background preloader

SLT/05/2012

Facebook Twitter

Ressource en vedette: CiteSeerX. FONDAFIP - La recherche-action en finances publiques et fiscalité. La mémoire des bébés. En août dernier, j’ai déménagé à l’autre bout du pays avec un enfant qui allait, quelques mois plus tard, fêter son troisième anniversaire.

La mémoire des bébés

J’étais convaincu qu’il oublierait son ancienne vie —ses amis, ses habitudes— en un ou deux mois. En réalité, plus de six mois plus tard, il s’en souvient encore avec des détails troublants: le Lavomatic sous notre appartement, les petits copains avec qui il courait tout nu, les collègues de ma femme. Je viens juste d’arrêter de faire semblant d’être son amie Iris, abandonnée depuis longtemps —à sa demande. publicité Nous pensons que les enfants ont peu de souvenirs parce que nous-mêmes ne nous rappelons pas grand-chose de notre enfance. Le présent perpétuel, un concept oublié Jusqu’aux années 1980, presque personne n’aurait cru qu’Isaiah puisse encore se souvenir d’Iris. Le concept du présent perpétuel a lui-même été oublié depuis. Les croyances populaires concernant les enfants plus âgés ont également été bouleversées. La mémoire est une passoire. Enquête sur la mort mystérieuse d'un espion britannique.

L'espion britannique du MI6, retrouvé mort dans un sac cadenassé en 2010 dans son appartement à Londres a probablement été assassiné.

Enquête sur la mort mystérieuse d'un espion britannique

Selon The Independent c'est ce qu'a conclu mercredi la justice britannique, en estimant que les circonstances de la mort de Gareth Williams ne seront probablement jamais élucidées. Malgré une enquête policière qui a duré plus de 21 mois, la coroner (nom du fonctionnaire chargé de l'enquête de façon indépendante) Fiona Wilcox a conclu qu'«après avoir évalué toutes les probabilités, je suis convaincue que Gareth a été tué».

Elle a toutefois estimé «improbable» que les circonstances de la mort de Gareth Williams «soient un jour élucidées», dans la mesure où «la plupart des questions fondamentales restent sans réponse», rapporte la BBC. Une histoire digne d'un polar Décrit comme un génie des maths dans The Guardian, Gareth Williams, 31 ans, travaillait dans les services de surveillance des communications électroniques de l'agence de renseignement MI6. Publicité. Pourquoi les Beatles sont à l'origine des coûts de santé exorbitants. Vous cherchez le bouc émissaire idéal pour expliquer l'explosion du coût des soins de santé (2.500 milliards de dollars aux Etats-Unis, et le chiffre continue de grimper)?

Pourquoi les Beatles sont à l'origine des coûts de santé exorbitants

Ne cherchez plus: accusez les Beatles. En 1931, la société Electric and Musical Industries, ou «EMI», fabriquait des disques 78 tours et vendait des gramophones; autrement dit, à cette époque, le «M» était beaucoup plus important que le «E». Le département électrique de la société était de taille modeste; les ingénieurs d'EMI élaboraient des technologies militaires, et s'essayèrent ensuite à l'informatique, secteur alors en pleine expansion. (Les laboratoires d'EMI ont contribué à la naissance du radar et du disque stéréophonique, entre autres découvertes.) En 1955, la société racheta Capital Records (et son prestigieux catalogue: Frank Sinatra, Nat «King» Cole, Peggy Lee), devenant du même coup l'un des piliers de la musique populaire. publicité En 1967, la révélation Un jour de 1967 (l'année de sortie de Sgt.