background preloader

Sorcières

Facebook Twitter

Pourquoi la femme fait peur ? Anthropologie Anthropologue des religions et spécialiste en psychanalyse, Michel Cazenave s'intéresse particulièrement à la perception de la femme dans les religions et, plus largement dans les mentalités.

Pourquoi la femme fait peur ?

Il répond à nos questions, dans le cadre de notre dossier "Et si Dieu était une femme ? ", paru dans l'édition juillet-août du Monde des Religions. Détail d'une peinture de Lucas Cranach Comment analyser la misogynie de nombre de traditions religieuses ? Autant que nous puissions le savoir, c’est toujours par les femmes que se sont transmises la conscience religieuse et l’appréhension d’un infini qui dépasse si largement l’humanité. MAGIE, RITUELS, CROYANCES. Magie / Sorcellerie. La Sorcière dans les contes tchecs. MASARYKOVA UNIVERZITA PEDAGOGICKÁ FAKULTA Katedra francouzského jazyka a literatury LE PERSONNAGE DE LA SORCIÈRE DANS LA LITTÉRATURE POUR ENFANTS (Illustration et narration) Bakalářská práce Brno 2012 Vedoucí práce: Vypracovala: PhDr. Miroslava Novotná, Ph.D. Lenka Polcarová Prohlášení Prohlašuji, že jsem závěrečnou bakalářskou práci vypracovala samostatně s využitím pouze citovaných literárních pramenů, dalších informací a zdrojů v souladu s Disciplinárním řádem pro studenty Pedagogické fakulty Masarykovy univerzity a se zákonem č. 121/2000 Sb., o právu autorském, o právech souvisejících s právem autorským a o změně některých zákonů (autorský zákon), ve znění pozdějších předpisů.

WITCH HAUS. Les modes musicales aussi folles qu’éphémères : la witch house (2/5) La musique d’aujourd’hui n’est pas avare en nouvelles tendances. certaines perdurent, d’autres s’insèrent gracieusement dans le paysage, et il y a celles qui ont fait beaucoup de bruit… pendant peu de temps.

Les modes musicales aussi folles qu’éphémères : la witch house (2/5)

Green Room Session ressort quelques dossiers bien croustillants ! Witch, en Anglais, ça veut dire « sorcière ». Le décor est posé le plus efficacement du monde : la witch house, ça donne les chocottes. Rassurez-vous, l’effet de ce mouvement musical a été tout à fait comparable à celui d’un film d’horreur comme Le Projet Blair Witch : intense, et incroyablement court. Entendait-on parler de witch house un an après les premières apparitions du terme dans la presse spécialisée ? Déjà, avant de se lancer dans la musique en elle-même, il faut savoir qu’un groupe de witch house doit avoir un nom qui en jette, à coups de références occultes, de typographie bizarre et de croix inversées. †‡† (Ritualz), Salem, oOoOO, ††† (Crosses) et bien d’autres ont utilisé le filon à fond.

La magie du cosmos. Le Cercle de la Pierre Sorcière. La Formation d’une Sorcière à l’Utilisation de la Puissance par Alex Sanders version française Tof Après la cérémonie d’Initiation le titre de sorcière est conféré au nouvel initié.

Le Cercle de la Pierre Sorcière

Cela ne donne pas de pouvoir spécial, c’est à ce moment que la formation doit commencer. La Pierre Sorcière. Courtes Biographies: Eleanor « Rae » Bone (1910-2001) par Jonathan Tapsell version française Tof Eleanor « Rae » Bone est une Sorcière Traditionnelle qui fut importante pour le renouveau de la Sorcellerie contemporaine.

La Pierre Sorcière

On la qualifie parfois de Matriarche de la Sorcellerie Britannique. Elle est née à Londres et était la fille d’une directrice d’école. Durant la seconde Guerre Mondiale, Eleanor fut appelée en Cambrie dans le nord de l’Angleterre où elle a sympathisé avec un couple plus âgé. A Londres, Eleanor s’est mariée et a ouvert une maison de repos pour personnes âgées. Ayant rendu visite à Dafo à de multiples occasions, Eleanor a appris que le New Forest Coven était un coven héréditaire qui pratiquait selon les méthodes de la région du Hampshire.

A la fin des années 1960 Eleanor s’est trouvée devoir parler de la Sorcellerie. Au sein de son coven, Eleanor Bone a initié un grand nombre de personnes. Retour. Échelle des sorcières. L’Échelle des sorcières par Doreen Valiente ©, traduction Lune Extrait du livre an ABC of Witchcraft.

Échelle des sorcières

Le Folklore Journal en 1886 rapporta l’histoire d’une trouvaille étonnante faite dans une vieille maison de Wellington, dans le comté de Somerset. Des ouvriers qui travaillaient sur cette maison découvrirent une chambre secrète située entre la pièce du haut et le toit. D’après le contenu de cette bonne planque, il semblerait que cette pièce fut le lieu de rencontre de sorcières.

L’échelle des sorcières. Un texte écrit par Doreen Valiente (traduction Lune), extrait du livre an ABC of Witchcraft.

L’échelle des sorcières

Le Folklore Journal en 1886 rapporta l’histoire d’une trouvaille étonnante faite dans une vieille maison de Wellington, dans le comté de Somerset. Des ouvriers qui travaillaient sur cette maison découvrirent une chambre secrète située entre la pièce du haut et le toit. D’après le contenu de cette bonne planque, il semblerait que cette pièce fut le lieu de rencontre de sorcières. Six balais y ont été trouvés, accompagnés d’un fauteuil ; peut-être était-ce le siège de la personne qui présidait la rencontre. D’autres objets très curieux furent découverts qui déconcertèrent tout d’abord ces ouvriers.

Ces objets consistaient en un morceau de corde, d’environ 5 pieds et demi (1,68 m) de longueur et d’un pouce (2,50 cm) d’épaisseur. Une interview de Doreen Valiente. Doreen Valiente ou Ameth de son nom sorcier Cette interview a été réalisée par Michael Thorn, dans la maison de Doreen à Brighton, Sussex.

Une interview de Doreen Valiente

NDLT : une première partie de ce texte concerne les problèmes de santé de Doreen, je n’ai pas jugé utile de vous la traduire. Infections vaginales, vaginose ~ REMEDES NATURELS- REMEDES DE GRAND-MERE. La vaginose est une infection vaginale, c'est la plus fréquente cause de vaginite chez la femme.

Infections vaginales, vaginose ~ REMEDES NATURELS- REMEDES DE GRAND-MERE

La vaginite bactérienne n'est pas une maladie sexuellement transmissible, mais peut être causée par des relations sexuelles. Les relations sexuelles fréquentes durant une courte période de temps accroissent le ph vaginal ce qui peut causer la vaginose. L'humidité de la zone vaginale, la mauvaise hygiène, ou l'utilisation excessive des antibiotiques peuvent être responsables aussi. Dans la plupart des cas, la personne peut ne présenter aucun symptôme, ce qui fait qu'elle n'est pas consciente d'en être atteinte. Dans d'autres cas, elle peut avoir des décharges malodorantes, jaunâtre, grisâtre, des douleurs après les relations sexuelles, des démangeaisons et brûlures à l'intérieur du vagin ...

Cependant, il existe des remèdes naturels qui ont aidé des femmes à se débarrasser de la vaginose bactérienne. Remèdes naturels pour se débarrasser de la vaginose Yaourt nature. Le mag des païens d'aujourd'hui. Pratiques Rituelles & Sorcières. L'épouse, l'amante, la sorcière - imaginouest. Reste-t-il des sorcières dans le village ? The Malleus Maleficarum PDF - A nous le temps des sorcières, par Naïké Desquesnes (Le Monde diplomatique, septembre 2014) L'Heure des sorcières - Le Quartier, Centre d'art contemporain de Quimper. [English Below] Artistes : Jean-Luc Blanc, Lindsey Bull, Georges Devy & L.

L'Heure des sorcières - Le Quartier, Centre d'art contemporain de Quimper

Dalliance, Florence Doléac, Camille Ducellier, Mary Beth Edelson, León Ferrari, Derek Jarman, Richard John Jones & Max Allen, Latifa Laâbissi, Bruce Lacey, Adolphe Lalauze, Evariste-Vital Luminais, Ana Mendieta, Anita Molinero, Marie Preston, Olivia Plender & Patrick Staff, Carolee Schneemann & Victoria Vesna, Kiki Smith, Nancy Spero Commissaire : Anna Colin L’Heure des sorcières est une exposition collective qui porte sur la figure de la sorcière comme métaphore de l’altérité et symbole de résistance à la norme, qu’elle soit culturelle ou économique. Le terme « sorcière » est ici envisagé comme construction sociale : plus qu’à la praticienne de la sorcellerie, l’exposition s’intéresse à celle qui a été qualifiée de sorcière (par le judiciaire, les institutions religieuses ou l’opinion publique) et celle qui s’autoproclame sorcière sans pour autant pratiquer la sorcellerie.

Häxan: Witchcraft Through the Ages (Original)