background preloader

OS

Facebook Twitter

Top Windows 7 Software - Windows 7 Download - free Windows 7 software downloads, free download. Utiliser la console de récupération XP : Tuto en images : Le labo de jjcojax. Comment utiliser la Console de récupération pour Windows XP Bonjour, La console de récupération permet de réparer une installation de Windows qui ne démarre plus ! On peut réparer la table des fichiers, savoir si tous les secteurs du disque dur sont lisibles, remettre le secteur de démarrage principal du disque (Master Boot Record), remettre le secteur de boot des partitions, remettre des fichiers du système, enlever des fichiers infectés, formater, ou partitionner ...

Si vous n'avez pas le CD Microsoft, vous pouvez faire un CD de démarrage pour PC contenant seulement la console de récupération avec le fichier CDR.ZIP que vous décompressez, puis vous gravez l'image avec Nero (Attention, ne pas décomposer le fichier ISO si vous utilisez Winrar) Si vous n'avez pas Nero, vous pouvez utiliser Imgburn qui ne sert que pour graver ou faire des images de CD ou DVD On démarre sur le CD. Si vous démarrez le CD, vous avez d'abord le menu de bienvenue. Vous choisissez le clavier local: Remarque: ou. Aide et procédures Word - Microsoft Office. Windows Deployment Services (postes Windows XP) [Tuto] - Tutoriels - Systèmes & Réseaux Pro. WDS : Windows Deployment Services | LeVeilleur.net. Février 10, 2007 By: Christopher Keyaert Category: Windows Le WDS est le nouveau service de déploiement d’images créé par Microsoft. Le but de celui-ci est de permettre un déploiement et une installation de Windows Vista, au travers d’un réseau, sur vos nouvelles machines.

Afin de pouvoir installer et utiliser le WDS, votre infrastructure doit comporter les services suivants (Je ne passerais donc pas en revue l’installation de ces services) : Windows 2003 Server R2 (Deux partitions : une système et une pour les images) Plutôt que d’utiliser une machine physique pour la création du serveur WDS, j’ai choisi de monter une machine virtuelle à l’aide de VMware Server.

Notre nouvelle machine va donc se nommer WDSSRV01. La première chose à faire est d’installer le service RIS (Remote Installation Service). Le but de ce document n’étant pas de détailler l’installation de RIS, je vais donc passer en vitesse cette installation. Il suffit alors de presser la touche F12 pour lancer le RIS.