background preloader

Japon

Facebook Twitter

Accueil - JNTO — Office National du Tourisme Japonais. Japon. Bienvenue au Japon !

Japon

Mélange de traditions et de modernité, le Japon intrigue et fascine. Pour le comprendre, il vous faudra vous mêler pendant votre voyage à la trépidante vie de Tōkyō, visiter les temples de Kyōto, gravir le mont Fuji... mais aussi partir à la recherche d'un autre Japon, plus secret. Rien d'étonnant à ce que le Japon soit si contrasté : soumis à des siècles d'oppression de la part des seigneurs de la guerre, puis longtemps fermé au reste du monde par une politique de sakoku (fermeture du pays), il a brusquement ouvert ses portes à la modernité et aux idées occidentales au XIXe siècle, bouleversant ainsi de fond en comble son univers traditionnel. Le XXe siècle lui a ensuite apporté les ravages de la Seconde Guerre mondiale, puis les fastes d'une économie surpuissante.

Guide de voyage Japon. Trop loin, trop cher, trop inaccessible : pendant longtemps, le Japon a été assimilé à une sorte de planète Mars en Extrême-Orient.

Guide de voyage Japon

Un archipel fascinant, une civilisation très raffinée, un astre lointain, attirant, mais inabordable. Avec la baisse des tarifs aériens et la montée en force de l’euro depuis 2000 (le taux de change est devenu favorable aux voyageurs européens), tout a changé. Il est possible de voyager au Japon en routard, avec un petit ou moyen budget. Ajoutons à cela la volonté du ministère du Tourisme du Japon d’ouvrir le pays à un nouveau tourisme plus économique. Les mégapoles d’abord : Tokyo, la plus grande ville du monde, un univers urbain électrique, trépidant, étincelant. Tokyo, la ville et ses quartier. Le japon à travers sa capital. - Japonais.eu - [ Le Japon ] Introduction Tokyo et ses quartiers La mégalopole de Tokyo compte aujourd'hui plus de 35 millions d'habitant, ce qui en fait la ville la plus peuplée au monde.

Tokyo, la ville et ses quartier. Le japon à travers sa capital. - Japonais.eu - [ Le Japon ]

Elle représente aujourd'hui environ un tiers de la population japonaise. C'est aussi grace à sa banlieue que Tokyo compte autant d'habitant, la deuxiéme plus grande ville du japon (en habitant) est Yokohama situé en périphérie de Tokyo. Malgré son grand nombres d'habitants, Tokyo reste une ville très sécurisé. La politesse et courtoisie des Japonais en font des personnes calme, un climat paisible regne donc sur toute la ville.En effet Tokyo est certainement la métropole la plus sûre du monde en terme de délinquance. Transports Les différents moyens de transport de la ville pourront vous conduire ou bon vous semble. Il existe a Tokyo deux aéroports chacun d'eux a une fonctionnalité, L'aéroport de Narita situé à 1h30 de route au nord Est de Tokyo, l'aéroport internationale de la ville de Tokyo. Attention à la circulation !

12 choses à faire à Tokyo. J’ai déjà parlé de Tokyo à plusieurs reprises sur Kanpai, notamment dans ce billet d’humeur Tokyo la belle.

12 choses à faire à Tokyo

Mais cette fois, je voulais écrire un article plus concis et plus ludique sur la capitale japonaise, à l’image de ce que j’avais proposé avec les 10 choses à faire avant de partir au Japon. Voici donc 12 bons plans et visites à ne pas manquer pour les voyageurs à Tokyo. Passer un samedi après-midi à Shibuya et Shinjuku Ce sont des spots assez immanquables à Tokyo, pour les balades, le shopping et le grand bain dans la foule japonaise. Passez dire bonjour au célèbre chien Hachiko en sortant de la gare puis faites les boutiques à Shibuya, poursuivez à Shinjuku et admirez le coucher de soleil depuis l’observatoire gratuit de la mairie, qui offre une vue imprenable sur le grand Tokyo. Voir un bout de tradition à Asakusa Ses temples, ses pagodes, son marché un peu fourre-tout, sa grande porte Kaminari-mon.

Faire du shopping mode à Harajuku et luxe à Ginza Faire son geek à Akihabara. Résultats Google Recherche d'images correspondant à. Circuit Japon et circuit à  la carte, un ensemble de séjours Voyageurs au Japon. Billets d'avion, réservez vos billets d'avion sur notre méta-moteur...