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SERIOUS GAMES

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Jeux cm2. Math : Calcul, Numération, Problèmes, Géométrie, Grandeurs et mesures.Français : Lecture, Conjugaison-Grammaire, Confusions de sons, Orthographe, Vocabulaire.Eveil : Histoire, Instr. civique, Géographie, Anglais, B2i, Sciences, Mémoire, Langues étrangères, Pendus, Sudokus, jeux de logique, jeux de récréation, Puzzles, Histoire des Arts. Mathématiques Objectif 10 Le compte est bon Calculix Tables de multiplication Tables d'addition Tables de soustraction Tables de division Objectif 20 Calcul mental additions Doubles et moitiés Suites de nombres Coloriages magiques Suites irrégulières de nombres Calculs en forêt Jeux sur les euros Hexamath Compléments à 10 Les défis du Professeur Muchi Carrés magiques Calculator Compléments à 100 Opérations en ordre croissant Math kingdom - Royaume des Math Pyramides d'additions Les allumettes du calcul Solitaire 0-21(jeu de logique/calcul) Français Conjugaison Grammaire Les grands peintres.

Apprendre avec le jeu numérique, un portail national de ressources. Le jeu pour apprendre - Les jeux sérieux. "Mon cerveau à l’école", le site de Stanislas Dehaene pour les enseignants - 31 mai Quelques éléments de sciences cognitives pour les enseignants et les parents En route pour Paris, un voyage pédagogique virtuel ! - 17 mai Suite à l’annulation d’un voyage scolaire, Julien Crémoux, enseignant en CM2, propose cette visite virtuelle interactive et la met à disposition de tous ! Superpowers, pour créer gratuitement des jeux 2D et 3D pour tous - 16 mai Superpowers est un outil libre et open source, développé par des Français, qui permet de concevoir vos jeux 2D et 3D en HTML5. Un répertoire de plus de 300 jeux sérieux - 5 mai Le jeu sérieux ou serious game, c’est le jeu vidéo mais détourné en produit de formation.

Tout en gardant son aspect ludique, il permet d’acquérir des connaissances sur des sujets multiples. Voici la sélection de Thot Cursus. LE site dédié aux serious games - Janvier 2000. Donner confiance en soi à ses enfants : Un jeu pour en faire des super-héros ! Escape Azkaban – escape game de fin d’année Harry Potter. Je partage avec vous ici un nouvel escape game que je vais proposer à mes élèves pour la fin de l’année.

Escape Azkaban – escape game de fin d’année Harry Potter

Celui-ci sera sur le thème d’Harry Potter puisque l’univers du petit sorcier à lunettes est mon thème de classe et il aura la particularité d’être mon premier escape game mixte c’est à dire comprenant des fouilles virtuelles (sur PC ou tablette) mais également des fouilles réelles (dans la classe). Il s’agira de résoudre différentes énigmes visant à s’évader de la tristement célèbre prison pour sorciers d’Azkaban dans laquelle on se retrouve enfermé par erreur.

Les énigmes sont variées : code à décrypter, petits problèmes de logique, stéréogrammes, quizzs… La mise en place de cet escape game nécessite d’imprimer et de cacher dans la classe quelques énigmes. Il faut également une tablette ou un téléphone pour scanner le QR-code d’une des énigmes. Le teaser du jeu L’accés au jeu sous Genially Le matériel à imprimer La solution de l’Escape Game WordPress: J'aime chargement… S'CAPE-Agent secret ! Vous courez un grave danger ! Une bande de malfaiteurs a découvert que l’antidote contre les mauvaises notes était caché dans votre école. Heureusement, il se trouve dans le coffre fermé par un cadenas à code. Les bandits sont en route, et ils seront là dans 60 minutes ! Vous avez donc une heure pour trouver le code, prendre l’antidote et vous sauver ! Ni une ni deux, les élèves de la classe multiniveaux de Julia, alias Agent 040, se lancent dans la fouille. Aux enfants de se débrouiller en équipe pour résoudre une à une les cinq énigmes qui s’offrent à eux.

De leur côté, les deux autres équipes affrontent chacune un problème de mathématiques, une phrase dont les mots mêlés sont à repérer en fonction de leur couleur, une suite de chiffres à décoder. Il s’agit donc en réalité de trois escape games en parallèle qui se jouent au sein de la classe. La résolution des énigmes nécessite la validation de l’Agent 040, matérialisée par la remise d’une pièce de puzzle à la couleur de l’équipe.