background preloader

COUPLE / PARENTALITE

Facebook Twitter

Alertes Cyberaide.ca. Le Centre canadien de protection de l'enfance (CCPE) veut sensibiliser les parents aux inquiétudes soulevées par la populaire appli mobile Live.me, que les jeunes utilisent pour faire de la vidéodiffusion en direct.

Alertes Cyberaide.ca

Cette appli permet aux utilisateurs de diffuser des vidéos en direct et de recevoir des « pourboires » lorsqu'ils font certaines choses durant la diffusion. Sextorsion. Qu’est-ce que la sextorsion?

Sextorsion

En termes simples, la sextorsion est une forme de chantage. C’est quand quelqu’un te menace d’envoyer une photo ou une vidéo intime de toi à d’autres personnes si tu refuses de lui envoyer de l’argent ou d’autres images intimes. "C'est un secret entre nous" : quand les adultes réduisent au silence les victimes d'inceste. Ça se passait dans la pièce principale, quand personne n'était dans la maison.

"C'est un secret entre nous" : quand les adultes réduisent au silence les victimes d'inceste

Ou l'après-midi, quand j'allais faire la sieste avec lui. Il m'a dit : 'C'est un secret entre nous.'" La première fois qu'Annabelle* a été violée par son grand-père paternel, elle avait 4 ou 5 ans. Son premier souvenir est flou, mais la suite, elle s'en rappelle très bien. Il a continué à chaque fois qu'elle était en vacances chez lui. "Une fois, ma grand-mère a vu ces gestes, poursuit Annabelle. Parents, parlons-en ! Les dangers de l’application Tik Tok - Je t’aime etc. Les dangers de Tik Tok ! - Je t’aime etc.

PARENTS / PEDAGOGIE POSITIVE

MAILOJUNIOR. GESTION D'ECRAN DES ENFANTS : 4Teens. CYBERHARCELEMENT : Bodyguard. CONTRÔLE PARENTAL JEUX VIDEOS : Xbox Family Settings. Biloba - Chat médical. Xaalys, la néo-banque des adolescents pensée par des parents. Apple Pay : la banque en ligne pour adolescents Pixpay est compatible. Pixpay est un service bancaire visant le public des adolescents et des parents d’adolescents.

Apple Pay : la banque en ligne pour adolescents Pixpay est compatible

En somme, elle permet, pour 2,99 euros par mois sans engagement, de profiter d’une carte bancaire nominale à destination d’un adolescent, mais qui peut être contrôlée depuis le smartphone d’un parent. Plusieurs de ses caractéristiques sont adaptés à un jeune public et aux parents, comme l’impossibilité d’être en découvert, le blocage temporaire de la carte à distance, la mise à jour en temps réel des transactions, la possibilité de bloquer aussi certains marchands, etc. Pour en savoir plus sur Pixpay, voir le site officiel. La carte bancaire Pixpay semble donc déjà bien pratique. Mais elle le devient encore plus grâce à la compatibilité Apple Pay annoncée il y a peu. Pixpay, la première carte de paiement pour mineurs à intégrer cette technologie (Apple Pay + Google Pay). 😍 #innovation pic.twitter.com/AHU1iiMQSM — Pixpay (@pixpay_app) September 25, 2020. Boursamioche, l'application pour enfants afin de gérer leur argent de poche. Invitation - Xooloo Messenger. Enfants 3 astuces anti colère.

On vous dit (enfin) TOUT sur l'éducation positive. CONFIANCE EN SOI. Faites de votre enfant un adulte qui a confiance en lui. Jeux primés - les meilleurs jeux de l'année - les best. Un exercice pour aider les enfants à calmer leurs émotions. Je partage avec vous une vidéo dans laquelle les enfants découvriront un exercice pour apaiser une émotion.

Un exercice pour aider les enfants à calmer leurs émotions

Nous le devons au Dr Daniel Siegel, spécialiste mondial du cerveau et de l’enfant. Cet exercice s’articule en 2 temps : une prise de conscience d’un état émotionnel (symbolisé par une “zone”)une respiration en plaçant les mains sur le coeur et sur le ventre Cette technique de rééquilibrage émotionnel est également efficace pour s’endormir plus facilement. Ces 7 musiques facilitent l'apprentissage (concentration, mémorisation, anti-stress) Un ballet de neurones en direct. Quand le père s’implique, la mère s’épanouit.

Apprentissage et éducation. Écrans : comment on massacre le cerveau de nos enfants. Quel est l'impact des écrans sur le développement de l'enfant ?

Écrans : comment on massacre le cerveau de nos enfants

Même si la question occupe l'espace médiatique depuis plus d'un demi-siècle, il a fallu attendre les quinze dernières années pour qu'elle devienne (enfin !) Un sujet de préoccupation majeur. La prise de conscience s'est faite en trois temps. Le premier fut celui des prédications enthousiastes : le numérique était une révolution. Il promettait de transformer nos enfants, les bien nommés digital natives, en génies omniscients. Grandir dans un monde numérique. Smartphone, tablette, console de jeux vidéo, ordinateur… Tous ces objets ont un écran et les enfants les utilisent souvent.

Grandir dans un monde numérique

Ce monde numérique a-t-il un effet sur leur développement ? Il y a à peine 20 ans, l'évocation d'une société numérique aurait fait sourire, tant les modèles du développement sociétal s'inspiraient de la sociologie, de l'histoire, de la religion et de la démographie. On n'ignorait pas que les autres technologies telles que la chaîne de production, l'électroménager ou l'industrie agroalimentaire avaient modifié notre façon de vivre, mais on considérait qu'elles facilitaient la vie de leurs utilisateurs et libéraient du temps.

COUPLE

ISABELLE FILLIOZAT. PARENTALITE PAS A PAS. FAMILLE. PSYCHOLOGIE. SANTE MENTALE. A TRIER.