background preloader

Politique

Facebook Twitter

La Tunisie de la transparence et de la liberté. (1) Les sénateurs US à Tunis : "Il faut que la révolution tunisienne réussisse" Les sénateurs américains John Mc Cain et Joe Lieberman, en visite de trois jours en Tunisie, ont donné cet après-midi une conférence de presse à Tunis.

Les sénateurs US à Tunis : "Il faut que la révolution tunisienne réussisse"

Le premier Républicain et le second siégeant avec les démocrates en tant qu'indépendant, ces deux grandes pointures du Congrès sont venus rencontrer des membres du gouvernement de transition et une partie de la société civile. Après avoir fait l’éloge de la révolution et de la maturité du peuple tunisien, Mc Cain a exprimé la volonté de l'Amérique de se tenir aux côtés du peuple tunisien durant cette étape cruciale de son histoire.

«Notre vision comporte deux aspects : nous souhaitons, d’abord qu’il y ait des élections transparentes et une presse libre mais aussi nous voudrions renforcer notre engagement à long terme envers la Tunisie », a-t-il dit. La visite des deux sénateurs américains qui s’est étalée du 19 au 21 janvier a coïncidé avec le sit-in de la Kasbah, voulant faire tomber le gouvernement de transition. Chiraz Kefi. Ou étaient les fonctionnaires jusqu’au 14/01/2011 ? Ghannouchi dégage, êtes vous d'accord ? (4) La Tunisie en péril (1) Pourquoi le gouvernement de Mohammad Ghannouchi doit-il tomber ? - Investig’action - Michel Collon - Presse alternative dédié au décodage des médias et analyse de la mondialisation. 4 février 2011 Article en PDF : La formule de gouvernement proposée aussitôt après la destitution de Ben Ali en Tunisie le 14 janvier, et présidé par Mohammad Ghannouchi, n’est pas le gouvernement de la révolution victorieuse, et de ce fait ne reflète donc pas ses aspirations et n’adopte pas ses revendications.

Pourquoi le gouvernement de Mohammad Ghannouchi doit-il tomber ? - Investig’action - Michel Collon - Presse alternative dédié au décodage des médias et analyse de la mondialisation

C’est l’expression politique de la bourgeoisie locale et de son maître, la bourgeoisie mondiale, dans une tentative de préserver les bases du système économique et social capitaliste libéral, ce système qui s’est développé sous la protection d’une dictature appuyée, notamment, sur l’appareil du ministère de l’Intérieur et du Parti Constitutionnel Démocratique (RCD) Plus précisément, nous exigeons la chute d gouvernement de M. Ghannouchi pour les raisons suivantes : Qui est Mohammad Ghannouchi ? Désigné en 1975 par Bourguiba comme directeur général du Plan, il est apparu le 27 octobre 1987 pour la première fois comme ministre délégué auprès du premier ministre Ben Ali. Source : CADTM. Agenda. Une exposition photographique sera organisée par : la Municipalité de Tunis, Le Palais Kheireddine, L’Institut Français de Coopération, Magnum Photos, Vision + et shutterparty.com pour une durée d’un mois, du Jeudi 28 Avril 2011 jusqu’au Mercredi 25 Mai 2011 au Palais Kheireddine Tunis. 28 avril – 17h00: Ouverture de l’exposition de photographies au Palais Kheireddine, Tunis.

agenda

La sélection des photographies tunisiennes sera présentée en septembre 2011 au festival international du photoreportage Visa pour l’Image à Perpignan. Cette exposition est accompagnée d’une sélection de photographies de Patrick Zachmann de Magnum Photos, prises en Tunisie en mars 2011, à l’occasion d’un workshop donné à l’Institut Français de Coopération. Après Patrick Zachmann de l'agence Magnum Photos qui a dirigé un atelier de photoreportage pour une vingtaine de jeunes photographes tunisiens, l'IFC invite Josef Koudelka pour une présentation commentée de ses travaux sur les événements de Prague 1968.