background preloader

Code Combat : Un jeu vidéo sur navigateur pour apprendre à coder

Facebook Twitter

Pour apprendre en jouant le JavaScript
Apprendre à programmer n'est pas simple puisque cela demande de comprendre un nouveau langage avec un vocabulaire particulier, une syntaxe précise et des règles à suivre.

Conséquemment, cela peut faire peur à bien des gens. C'est pourquoi de jeunes développeurs ont décidé de créer Code Combat, un jeu en ligne pour savoir comment coder en JavaScript.

Le jeu se déroule en 2 phases. La première, pour les débutants, est une campagne solo où ils apprennent les rudiments du code Java. Dans un univers proche des jeux Donjons et Dragons, les joueurs seront conviés à remplir diverses missions dont la difficulté sera progressive. Ils apprendront tout d'abord à déplacer un personnage, puis à attaquer, puis à attirer l'attention d'un ennemi et ensuite de suite.

Le but étant de créer des niveaux addictifs qui obligent le joueur à recommencer en cas d'échec, à réviser et faire beaucoup de programmation afin de développer les connaissances en JavaScript. Par la suite, les plus aguerris pourront s'essayer au mode multijoueur où s'affrontent en duel des développeurs qui doivent programmer leur armée (humains ou ogres) pour qu'elle détruise la base de l'autre.

L'idée de CombatCode est très intéressante parce qu'elle n'ennuie pas et captive l'apprenant qui veut toujours aller plus loin dans la quête. La communauté grandissante de joueurs peut aussi développer des niveaux, entre autres, pour améliorer le jeu à partir d'outils d'édition offerts sur le site officiel. Par contre, il faut savoir que le jeu fonctionne beaucoup mieux sur le navigateur Chrome que Firefox.

Curieux d'apprendre à coder en JavaScript? Code Combat est une solution incroyable pour vous.

Code combat : apprendre javascript aux enfants. C’est avant tout un jeu d’aventure avec une interface graphique du style League Of Legends où on apprend à coder en JavaScript tout en s’amusant.

Code combat : apprendre javascript aux enfants

C’est ce que nous vous proposons au Kids Coding Club pour ceux qui ont déjà eu une première initiation à la programmation avec Scratch. L’idée est simple. Vous participez à l’aventure en codant dans un éditeur situé sur la droite afin de déplacer un personnage, attaquer des ennemis, réaliser des actions…Etc. Tout est sous licence MIT et Créative Common et chacun va pouvoir maintenant participer à l’aventure en aidant au développement, au design ou à la documentation de CodeCombat de plus ça fonctionne en français. CodeCombat : apprendre le JavaScript en s'amusant, c'est possible ? Lady Dylan a testé pour vous CodeCombat, un site pour apprendre le javascript. Elle vous emmène au pays des gobelins et du code informatique.

J’aime bien apprendre des choses. J’aime encore plus apprendre des choses toute seule sur mon ordinateur, bien installée dans mon canapé. CodeCombat - Learn how to code by playing a game. CodeCombat - Le jeu qui va vous apprendre à programmer. Vous aimez les jeux ?

CodeCombat - Le jeu qui va vous apprendre à programmer

Vous voulez apprendre à développer ? Alors arrêtez tout et foncez découvrir CodeCombat. CodeCombat est un jeu dédié à l'apprentissage du code. CODE COMBAT - Le jeu pour apprendre à coder ! Episode 1.