background preloader

Visite

Facebook Twitter

15 visites insolites à Londres. Posted by Lucie on Sunday, January 13, 2013 · 30 Comments Ami lecteur qui vient à Londres de temps en temps, je te propose ce post dans lequel nous verrons quelles activités, visites sont intéressantes à faire quand on vient visiter Londres régulièrement.

15 visites insolites à Londres

En effet, aller voir Big Ben et London Bridge, c’est bien mais on ne va pas faire ça à chaque fois! Je te propose aujourd’hui un mini guide de Londres afin que tu saches quoi faire la prochaine fois que tu viendras visiter la capitale britannique et que tu n’auras pas envie de faire les attractions classiques pour touristes. Bien sûr ce n’est qu’une simple liste, regrouper toutes ces visites prendrait bien plus qu’un post! 1- Le musée de Sherlock Holmes, situé au 221B Baker Street ce musée vous fera voyager dans l’univers du célèbre détective. Retour de Londres, visites insolites. De retour de londres où nous sommes restés 5 jours, avec un temps plutôt clément (un tout petit chouia de pluie et pas mal de soleil et nuages !!)

Retour de Londres, visites insolites

, voici quelques idées de visites un peu hors du circuit classique et histoire de voir autre chose : - Holland Park : ce petit parc est moins connu que les autres parcs + connus et à tort : la visite du ""kyoto garden" vaut le détour pour son style japonais, ses poissons, sa cascade, son paon en liberté qui vient vous voir !! Très jolie orangerie, à découvrir !!

Écureuils toujours présents mais un plus craintifs qu'à st james's !! - Borough Market : marché alimentaire divisé en 3 parties, de superbes stands de légumes, un grand choix de fruits, viandes, de gâteaux, plein de petits stands où se restaurer, marché très agréable à parcourir, - surfait que camden et bien plus authentique !! - london silver vaults : des magasins d'objets et de bijoux en argent situés sous un immeuble, chaque boutique est un coffre fort à lui tout seul !!! « Londres en 10 lieux insolites »  De Londres, vous connaissez les classiques : Big Ben, Tower Bridge, The Houses of Parliament, Piccadilly Circus… D’accord.

« Londres en 10 lieux insolites » 

Et si la capitale anglaise, située à seulement deux heures de Paris en Eurostar, vous réservait encore quelques surprises ? Voici une sélection de dix lieux insolites pour découvrir Londres autrement. Les docks de St Katharine (St Katharine Docks) Les docks de St Katharine sont l’un des endroits de Londres les plus « oubliés » par les touristes. Et pourtant, les visiter vaut le détour ! Situés dans le district de Tower Hamlets, ils longent la Rive-Nord de la Tamise, à l’est et en aval de la Tour de Londres et du Tower Bridge. Highgate Cemetery Rassurez-vous, pas de visite morbide à l’horizon, car le cimetière d’Highgate est bien plus qu’un cimetière. The Tunnel The Tunnel est un endroit absolument magique, dans la pure tradition de l’underground anglais. Insolite: passer le 14 juillet dans un tunnel sous la Tamise. Posted by Lucie on Sunday, July 15, 2012 · 25 Comments Dans la série “que faire à Londres” je vous propose d’aller sous la Tamise!

Insolite: passer le 14 juillet dans un tunnel sous la Tamise

Si, si, si c’est faisable! Voici comment. Le Brunel Tunnel de Londres Hier avec Aesa, nous sommes allées visiter un tunnel sous la Tamise. Bref, nous voilà donc au Musée Brunel que j’avais repéré depuis quelques temps mais jamais prendre le temps d’aller le visiter. Rappel historique: construction du tunnel de Brunel A 19h30 le guide nous appelle pour descendre dans ce fameux tunnel qui passe sous la Tamise.

Pour creuser le tunnel, ils ont utilisé le système du tunnelier, une sorte de très grand bouclier que l’on poussait en creusant au milieu et sur les côtés. La construction comme tu peux l’imaginer n’a pas été facile notamment à cause des innondations. L’entrée du Tunnel de Brunel telle qu’elle était à l’époque. Attention, ce n’était pas un simple tunnel mais une vraie gallerie marchande: 60 magasins vendant des souvenirs en tout genre! Visiter Greenwich en une journée. Posted by Lucie on Sunday, January 15, 2012 · 8 Comments Hier il faisait beau à Londres (si, si!)

Visiter Greenwich en une journée

, bien qu’un peu frais. Le temps idéal pour aller se promener dans un parc! J’ai jeté mon dévolu sur Greenwich, un classique mais une valeur sûre, emmenant au passage mon copain qui pauvre chéri n’a jamais visité ce parc (après 6 ans à Londres quand même!) Après avoir cassé le GPS, perdu des lentilles de contact du conducteur, s’être garé son une place réservée aux résidents de la zone Greenwich (pour notre défense, on a pas trouvé de parking dit normal et sans le GPS c’était trop compliqué d’en chercher un) nous voilà arrivés dans la célèbre ville de Greenwich.

Nous nous somme arrêtés pour déjeuner dans le premier pub sur lequel nous sommes tombés: le Kings Arms. Greenwich est un terme d’origine saxonne (Grenewic à la base) qui signifie le lieu vert près de la baie, joli n’est-ce pas?