Politique

Facebook Twitter

Affaire Karachi: le secret-défense pourrait être levé... Retrouver le point sur cette affaire ici.

Affaire Karachi: le secret-défense pourrait être levé...

En mai 2002, un attentat contre un bus de la Direction des chantiers navals (DCN) avait fait 14 morts, dont 11 Français, à Karachi au Pakistan. Les magistrats ont récemment orienté leur enquête vers l'hypothèse d'un règlement de comptes entre le Pakistan et la France en marge du contrat de vente de trois sous-marins au Pakistan en 1994, qui aurait donné lieu au versement de commissions. Les Français, victimes de l'attentat, travaillaient à la construction de ces sous-marins.

Remaniement: Et si Fran ois Fillon restait Matignon? La sortie de François Fillon mercredi soir a payé.

Remaniement: Et si Fran ois Fillon restait Matignon?

Selon nos informations, François Fillon a de grandes chances de rester à Matignon lors du prochain remaniement. Et l'hypothèse Jean-Louis Borloo a du plomb dans l'aile. «La messe est dite depuis mercredi soir. La plupart des membres du gouvernement en sont convaincus», a confié à 20minutes.fr une source proche d'un ministre de Nicolas Sarkozy. En faisant acte de candidature à sa propre succession mercredi soir à Matignon, François Fillon aurait convaincu Nicolas Sarkozy de le garder en chef de gouvernement. Vous avez interview Beno t Hamon, porte-parole du PS. Apres une journée nationale de grève qui a entraîné dans la rue entre 1.1 et 3 millions de personnes puis le vote sur la réforme des retraites, c’est une nouvelle journée de mobilisation sociale qui attend les Français le 23 septembre.

Vous avez interview Beno t Hamon, porte-parole du PS

Très critique vis-à-vis de la politique menée par Nicolas Sarkozy et son gouvernement, Benoit Hamon cherche à regrouper à gauche, toute la gauche. A ce titre Olivier Besancenot à été aperçu le week-end dernier lors de l’université d’été du mouvement que Benoît Hamon anime avec Henri Emmanuelli «Un monde d'avance». Vous avez interview Razzy Hammadi sur l'actualit politique du PS. Ancien président des MJS, en première ligne dans la lutte pour le retrait du CPE, Razzy Hammadi est le plus jeune membre du bureau national du Parti socialiste.

Vous avez interview Razzy Hammadi sur l'actualit politique du PS

Auteur de Gauche, Génération 2012 publié ce mercredi aux éditions Armand Colin, il présente sa vision du parti et de la gauche avant la prochaine élection présidentielle. Comment les socialistes vont-ils se positionner en cette semaine de mobilisation? Quelle stratégie va adopter le parti avant l’élection présidentielle face à Nicolas Sarkozy? Razzy Hammadi il vous a répondu sur l’actualité et le PS. Retrouvez ses réponses ci-dessous... Vous avez interview Laurianne Deniaud, pr sidente des jeunes socialistes. Juste avant le vote au sénat du texte sur la reforme des retraites, les lycéens ont rejoint la mobilisation et le mouvement social s’amplifie.

Vous avez interview Laurianne Deniaud, pr sidente des jeunes socialistes

Les jeunes socialistes ont déploré le «dédain absolu» du président de la République à l'égard des jeunes manifestants, ajoutant qu' «être responsable, c'est manifester». A 28 ans, Laurianne Deniaud fait partie de la jeune garde politique. Vous avez interview Jean-Baptiste Pr vost, pr sident de l Unef. L’Unef a appelé les lycéens et les étudiants à descendre de nouveau dans la rue mardi pour protester contre la réforme des retraites.

Vous avez interview Jean-Baptiste Pr vost, pr sident de l Unef

Le texte, qui devrait être adopté par l’Assemblée nationale et le Sénat dans le courant de la semaine, suscite encore beaucoup de mécontentement. Très critique sur la position du gouvernement qu’il soupçonne d’avoir «voulu faire monter la pression avec les jeunes» lors des manifestations lycéennes et étudiants des semaines passées, Jean-Baptiste Prévost rappelle qu'on peut revenir sur une loi une fois qu'elle a été votée, comme cela avait été le cas avec le CPE en 2006. Vous avez interviewé Nathalie Kosciusko-Morizet et Laurent Wauquiez. Alors que la réforme des retraites vient d'être votée par l'Assemblée nationale et le Sénat, et que l'emploi des jeunes sera au coeur des prochaines négociations avec les syndicats, l'UMP lance ses «grands rendez-vous pour la France» mercredi.

Vous avez interviewé Nathalie Kosciusko-Morizet et Laurent Wauquiez

La première conférence du 3 novembre sera dédiée à la jeunesse et à l'éducation. Chargés de cette initiative par l'UMP, Nathalie Kosciusko-Morizet et Laurent Wauquiez ont défini des objectifs qui ressemblent à des pistes pour la campagne présidentielle de 2012: «Famille, questions d'emplois et argent public.» Vous avez interviewé Stéphane Régy du magazine «So Foot» Crée en 2002 «So Foot» est un magazine de foot, culture et société.

Vous avez interviewé Stéphane Régy du magazine «So Foot»

Il ne s’adresse pas qu’aux amateurs éclairés du ballon rond, mais il fait le grand écart entre manuel de géopolitique et précis de sciences sociales vu sous le prisme du ballon rond. «So Foot Football total et Contre-culture» est un ouvrage qui parle football et mouvements avec Suaudeau ex-coach des canaris, qui suit Adriano dans ses fêtes, part enquêter aux USA sur les traces du Soccer entre fantômes du klux klux klan et immigrés mexicains.

Vous avez interviewé Corinne Lepage. Alors qu’Europe Ecologie et Les Verts se sont officiellement réunis la semaine dernière à Lyon, Corinne Lepage a décidé de garder son indépendance plutôt que de s’intégrer dans un parti «gauchisant».

Vous avez interviewé Corinne Lepage

La présidente de Cap21 vise-t-elle une candidature aux élections présidentielles de 2012? «Rien n’est fermé», a-t-elle déclaré. En attendant cette échéance électorale, l’eurodéputée suit de près les négociations climatiques et participera à l’élaboration de la résolution européenne pour le sommet de Cancun, qui débute le 29 novembre et qui aura pour but de faire oublier l’échec des négociations de Copenhague.