background preloader

Politique

Facebook Twitter

Affaire Karachi: le secret-défense pourrait être levé... Remaniement: Et si Fran ois Fillon restait Matignon? Vous avez interview Beno t Hamon, porte-parole du PS. Apres une journée nationale de grève qui a entraîné dans la rue entre 1.1 et 3 millions de personnes puis le vote sur la réforme des retraites, c’est une nouvelle journée de mobilisation sociale qui attend les Français le 23 septembre. Très critique vis-à-vis de la politique menée par Nicolas Sarkozy et son gouvernement, Benoit Hamon cherche à regrouper à gauche, toute la gauche. A ce titre Olivier Besancenot à été aperçu le week-end dernier lors de l’université d’été du mouvement que Benoît Hamon anime avec Henri Emmanuelli «Un monde d'avance». Benoît Hamon était à la rédaction pour répondre à vos questions sur le dossier des retraites, la crise économique.

Il sera aussi question du Parti socialiste, où les militants devront se prononcer pour leur candidat à l’élection présidentielle à l’horizon 2011. Son mot de la fin: «Au-revoir à tous et bonne manif à ceux qui vont marcher.» Retrouvez ses réponses ci-dessous: Bonjour. Les jeunes pop organisent la contre-attaque sur le Net. Vous avez interview Razzy Hammadi sur l'actualit politique du PS.

Ancien président des MJS, en première ligne dans la lutte pour le retrait du CPE, Razzy Hammadi est le plus jeune membre du bureau national du Parti socialiste. Auteur de Gauche, Génération 2012 publié ce mercredi aux éditions Armand Colin, il présente sa vision du parti et de la gauche avant la prochaine élection présidentielle. Comment les socialistes vont-ils se positionner en cette semaine de mobilisation? Quelle stratégie va adopter le parti avant l’élection présidentielle face à Nicolas Sarkozy?

Razzy Hammadi il vous a répondu sur l’actualité et le PS. Retrouvez ses réponses ci-dessous... La disparition du champ politique des centristes bouffé par l'UMP ou marginalisé avec F. Bayrou aura-t-elle pour conséquence un PS plus à gauche? Bonjour M Hammadi, les services Publics sont la cible permanente du Président de la République et de son gouvernement y compris la Police qui est pourtant son service préféré. Pourquoi vos dirigeants (M. Mélissa Bounoua. Vous avez interview Laurianne Deniaud, pr sidente des jeunes socialistes.

Juste avant le vote au sénat du texte sur la reforme des retraites, les lycéens ont rejoint la mobilisation et le mouvement social s’amplifie. Les jeunes socialistes ont déploré le «dédain absolu» du président de la République à l'égard des jeunes manifestants, ajoutant qu' «être responsable, c'est manifester». A 28 ans, Laurianne Deniaud fait partie de la jeune garde politique. Loin de la médiatisation tous azimuts de son adversaire Benjamin Lancar, Laurianne Deniaud est une militante spécialisée sur les questions de jeunesse et d'éducation. Membre du Secrétariat National du MJS depuis 2007, elle est élue à la tête du Mouvement des Jeunes Socialistes (MJS) en novembre 2009. L’engagement des jeunes contre la réforme des retraites, l’élection présidentielle à venir, Laurianne Deniaud a répondu actuellement à vos questions sur l’actualité des jeunes socialistes.

Retrouvez ses réponses ci-dessous Bonjour, que pensez-vous des ministres d'ouverture? Quelle vision avez-vous de Benjamin Lancar ? Vous avez interview Jean-Baptiste Pr vost, pr sident de l Unef. Vous avez interviewé Nathalie Kosciusko-Morizet et Laurent Wauquiez. Vous avez interviewé Stéphane Régy du magazine «So Foot» Vous avez interviewé Corinne Lepage. Alors qu’Europe Ecologie et Les Verts se sont officiellement réunis la semaine dernière à Lyon, Corinne Lepage a décidé de garder son indépendance plutôt que de s’intégrer dans un parti «gauchisant». La présidente de Cap21 vise-t-elle une candidature aux élections présidentielles de 2012? «Rien n’est fermé», a-t-elle déclaré. En attendant cette échéance électorale, l’eurodéputée suit de près les négociations climatiques et participera à l’élaboration de la résolution européenne pour le sommet de Cancun, qui débute le 29 novembre et qui aura pour but de faire oublier l’échec des négociations de Copenhague.

L’avocate Corinne Lepage est également l’héroïne d’un documentaire diffusé le 15 décembre sur Planète, Des catastrophes pas si naturelles, qui retrace les grandes catastrophes naturelles françaises depuis la rupture du barrage de Malpasset en 1959 jusqu’à la tempête Xynthia en janvier 2010. Soutiendrez-vous la candidature de Nicolas Hulot, en 2012? J'ai voté oui à Maastricht en 1992.