background preloader

Technico commercial : un métier !

Facebook Twitter

Vendeur en animalerie, un métier de passionné ! Vendeur en animalerie - Le vendeur en animalerie est un passionné d'animaux, qu'il côtoie au quotidien.

Vendeur en animalerie -

Ses missions : conseiller au client l'animal de compagnie qui sera le mieux adapté à son mode de vie et à sa personnalité, gérer son rayon, et surtout, s'occuper de l'entretien des cages et des animaux. Le nombre de points de vente est en constante augmentation. Les emplois se situent notamment dans la grande distribution spécialisé (animaleries) et les jardineries-animaleries.

Au sommaire Le quotidien d'un vendeur en animalerie De quels animaux s'occupent le vendeur ? Le quotidien d'un vendeur en animalerie Très polyvalent, le vendeur en animalerie s'occupe de l'entretien des animaux et de leurs locaux, conseille les clients et gère son rayon. Entretenir les litières des cages, les aquariums et les animaux Nettoyer, désinfecter et changer de litière...

Le vendeur en animalerie nourrit également les animaux et veille à leur bonne santé. Prodiguer des conseils Autre fonction : le conseil et la vente. Où exercer ? Vendeur en animalerie : un métier de passionné ! Technico commercial : un métier ! Devenez technico commercial Animal d'élevage et de compagnie. Le titulaire du BTS « Technico-Commercial Animaux d’Élevage et Compagnie (AEC) » connaît les liens entre les techniques d’élevage et les caractéristiques commerciales des animaux : connaissance des Animaux d’Élevage (gros animaux), connaissance des Animaux de Compagnie (poissons, rongeurs, oiseaux, nouveaux animaux de compagnie -NAC-) et des produits associés (aquariophilie, aliments, accessoires ...)

Devenez technico commercial Animal d'élevage et de compagnie

ENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX : Techniques d’Expression et de Communication, Anglais, Technologie de l’information et du multimédia, Mathématiques, Environnement juridique et économique, Éducation physique et sportive ENSEIGNEMENTS PROFESSIONNELS : Gestion, Économie d’entreprise, Économie et techniques commerciales liées aux animaux de compagnie, Mercatique, Relations commerciales, Technologie des produits liée au champ professionnel L’enseignement est dispensé par la voie de l’apprentissage –durée de 2 ans-.

Le diplôme est délivré par le Ministère de l’Agriculture. TEMPS FORTS : Quelques photos. BTSA Technico-commercial (TC) Le secteur agricole est un secteur porteur en France.

BTSA Technico-commercial (TC)

Pour changer son image, il recherche des professionnels capables de vendre et de mettre en valeurs ses produits. Ainsi, le BTSA technico-commercial est spécialement orienté vers le monde agricole et forme des professionnels compétents qui connaissent parfaitement les produits issus de l'agriculture. En quoi le BTSA Technico-commercial consiste-t-il ? Le BTSA TC propose cinq options différentes : Agrofournitures (fabrication et commercialisation de fertilisants et produits alimentaires pour les cultures et les animaux), Animaux d'élevage et de compagnie, Jardins et végétaux d'ornement, Produits alimentaires et boissons, Produits d'origine forestière, Vins et spiritueux.

En fonction de sa spécialité, le technico-commercial doit avoir une connaissance parfaite du produit (production et fabrication) qu'il doit vendre ou acheter. Animalerie. Portraits de technico-commerciaux : BTS TC BOIS & HABITAT du lycée LAMOUR. Depuis l’année dernière, nous avons réalisé des portraits vidéo d’anciens élèves actuellement technico-commerciaux dans la filière Bois et Habitat, notre spécialité.

Portraits de technico-commerciaux : BTS TC BOIS & HABITAT du lycée LAMOUR

Ces anciens élèves ont été volontaires pour venir au lycée ou nous recevoir dans leurs locaux et répondre à quelques questions : parcours scolaire, travail actuel, qualités requises pour faire ce travail, perspectives d’évolution, souvenirs du BTS au lycée Philippe LAMOUR. Cela donne des films d’un peu plus de 3 mn destinés aux lycéens intéressés par un BTS technico-commercial, ainsi qu’à nos élèves en début de 1ère année pour les aider à se projeter dans leur futur métier. Ces films ont été tournés par des élèves de 1ère littéraire option « cinéma » encadrés par leur professeur Vincent MARIE.

J’ai eu l’idée de cette collaboration qui a séduit Vincent et permet à ses élèves (par groupe de 4) de faire leur travail de la catégorie « documentaire ». Et nos anciens jouent très bien le jeu ! Retrouvez 4 portraits, 4 métiers :