background preloader

AP 1STMG 2015

Facebook Twitter

DUT MMI - Métiers du Multimédias et de l'Internet. Liste des sujets d'examen en Systèmes d'Information de Gestion. Unanimement Pour, au cœur de l'innovation Sociale. Vidéo février 2015. STEP ARCADIA menuiserie industrielle à GENLIS dans le département de la Côte d'Or 21. Applis bac Stmg. Scop d'amorcage. Donner la parole à vos images pour créer une histoire, annonce, exposé

Donner la parole à vos images pour créer une histoire, annonce, exposé… Narrable est un nouvel outil web2 qui va faire parler vos images.

Donner la parole à vos images pour créer une histoire, annonce, exposé…

Narrable permet de faire un mur d'images sonores très facilement. Il se présente lui même comme un outil de storytelling. Il s’agit de vous permettre de raconter une histoire en images, mais aussi avec votre voix ou une voix machine voir plus bas. Le service vous propose ainsi d’enregistrer vos commentaires sur vos images grâce au micro intégré à votre ordinateur. Le site Web : L’utilisation de Narrable est on ne peut plus simple inscription gratuite. Tour de France du numérique le programme du 5 juin au stade de la Licorne Amiens. 3 outils en ligne pour editer des videos. Si l’usage de la vidéo en classe est un véritable plus pédagogique incontestable, ce média bien particulier peut aussi poser de vrais problèmes dès qu’il s’agit de monter ou d’éditer des images brutes.

3 outils en ligne pour editer des videos

Il faut des ordinateurs puissants et des logiciels pros et onéreux à l’apprentissage souvent aride. Zaption. Creer des videos interactives. Zaption est un outil tice qui permet de créer très facilement des vidéos interactives.

Zaption. Creer des videos interactives

Zaption est un outil formidable pour éviter que vos élèves soient uniquement des spectateurs passifs d’une vidéo éducative. Avec Zaption vous allez intégrer de l’interactivité dans vos vidéos et décupler l’intérêt pédagogique de celles-ci. Zaption permet de créer une vidéo interactive à partir de vidéos présents sur Youtube ou Viméo ou encore à partir de vos propres vidéos. Vous pouvez utiliser une vidéo ou en monter plusieurs bout à bout grâce a la timeline de Zapline qui est très facile à prendre en main. Tout ici se fait par glisser déposer du bout de la souris. Une fois votre vidéo créée, il ne vous reste plus qu’a y insérer vos éléments interactifs. Zaption offre aussi à l’enseignant un tableau de bord complet qui va lui permettre de suivre l’engagement des spectateurs et la compréhension de tel ou tel point. Zaption est une véritable réussite. Lien: Zaption Sur le même thème. Tubechop. Un outil de montage simple pour Youtube.

Tubechop est un outil en ligne gratuit qui permet de réaliser des montages simples à partir de n’importe quelle vidéo YouTube.

Tubechop. Un outil de montage simple pour Youtube

C’est un petit utilitaire en ligne qui mérite une petite place dans votre boite à outils multimédia. 4 outils pour créer des présentations sur Android. Je vous propose aujourd’hui quatre applications gratuites qui permettent de créer une présentation sur votre tablette Android.

4 outils pour créer des présentations sur Android

Le système d’exploitation Android est souvent le grand oublié des outils tice au profit d’Apple et de son système d’exploitation iOs. Android n’est pourtant pas dépourvu d’atouts. Le premier d’entre eux étant le prix. Pour le prix d’un iPad on peut acquérir plusieurs tablettes Android de bonne qualité. La boutique des applications Android s’est également beaucoup développée et garnie ces derniers temps. FlashGap. Une application mobile pour la photo collaborative. FlashGap est une application mobile pour iOs et Android qui permet de réaliser et de partager des photos d’un évènement en mode collaboratif.

FlashGap. Une application mobile pour la photo collaborative

FlashGap est un outil orienté grand public qui permet de manière assez ludique de proposer à un groupe de personnes de faire des photos d’un même évènement et d’un même lieu puis de créer automatiquement un album collaboratif. Il existe pas mal de services et d’applications qui offrent ce type de fonctionnalités mais FlashGap s’illustre par une dose de ludique qui la rend particulièrement intéressante. En effet FlashGap joue du mystère et lorsque le groupe constitué réalise des photos pour un album partagé personne ne peut les voir en direct.

Il faudra attendre plusieurs heures avant que l’album ne soit révélé à tous. FlashGap entre temps met en place un compte à rebours pour faire patienter qui sert de teaser. Lifebox. Créer un album de photos partagé. Posted on Jan 24, 2015 in Photographie, Pratique | 0 comments Comment créer un album photos et le partager facilement avec des collègues, des amis ou des personnes de votre famille ?

Lifebox. Créer un album de photos partagé

Surtout comment le faire simplement et rapidement en étant sûr que toutes les personnes avec qui vous allez partager des images pourront les consulter librement sans besoin d’installer quoi que ce soit sur leur ordinateur ou de s’inscrire à tel ou tel service. C’est à ce besoin devenu finalement assez courant que répond le service Lifebox.mobi… Lifebox fait même mieux et plus que tout cela. Difficile de faire plus simple et plus rapide pour créer votre premier album. Une fois votre album crée, Lifebox vous fournit une url unique que vous allez pouvoir envoyer aux personnes avec qui vous souhaitez partager votre album. C’est là que le service dévoile une option particulièrement intéressante. SlideTalk - share presentations as engaging talking videos.

RESSOURCES PEDAGOGIQUES AP

Les Vidéos. ENSEIGNER L'ENTREPRISE EN STMG.