background preloader

Les réseaux sociaux

Facebook Twitter

Réseaux sociaux : un atout pour votre entreprise. Facebook C'est le réseau social le plus célèbre avec ses 500 millions de membres, dont 15 millions en France.

Réseaux sociaux : un atout pour votre entreprise

Il a l'avantage d'être gratuit. De nombreuses personnes s'y inscrivent pour retrouver d'anciens camarades de classe ou discuter avec leurs amis. D'un point de vue professionnel, Facebook peut être utilisé pour présenter une entreprise, notamment ses services ou ses produits. Au vu de son nombre incroyable d'utilisateurs et de son taux de croissance, ce site est devenu un média incontournable à exploiter pour développer la notoriété de votre société. Twitter Il s'agit d'un service de microblogging, c'est-à-dire que les utilisateurs n'ont le droit d'envoyer que des messages très courts : 140 caractères maximum. Viadeo Anciennement appelé « Viaduc », Viadeo est strictement orienté vers les professionnels et regroupe 30 millions d'abonnés, dont 3,7 millions en France.

LinkedIn C'est au départ l'équivalent américain de Viadeo. MySpace. Intégrer les réseaux sociaux dans son service client : du pourquoi au comment. Les consommateurs sont de plus en nombreux à utiliser les réseaux sociaux pour interpeller le service client.

Intégrer les réseaux sociaux dans son service client : du pourquoi au comment

Cette évolution des comportements justifie à elle seule l’intégration des réseaux sociaux dans une organisation de service client B2C. Mais ce n'est pas un jeu d’enfant… Pour un nombre croissant de consommateurs, les réseaux sociaux sont devenus un canal naturel d’interaction et de dialogue avec les marques. Ils sont aussi de plus en nombreux à utiliser spontanément les réseaux sociaux, plutôt que l’e-mail ou le téléphone, pour interpeller le service client. Si cette évolution des comportements justifie à elle seule le « pourquoi », l’intégration des réseaux sociaux dans une organisation de service client B2C n’est pas tout à fait un jeu d’enfant… Voici quelques recommandations et retours d’expérience qui vous aideront à réussir votre entrée dans l’ère du service client « social ».

Concentrez-vous sur les réseaux à forte audience Ne créez pas de compte spécial « service client » À quoi sert-il de communiquer sur les réseaux sociaux pour les ONG? Comment communiquer sur les réseaux sociaux en tant qu'ONG?

À quoi sert-il de communiquer sur les réseaux sociaux pour les ONG?

Comment ces outils sont-ils utilisés par les organisations? Et dans quels buts les internautes interagissent avec elles sur Facebook, Twitter ou encore Youtube? Trois questions parmi d’autres auxquelles l'étude* "Les ONG et les réseaux sociaux" (lien), publiée le 13 janvier 2015, apporte quelques éléments de réponse. Elle a été réalisée par l’institut de sondage Harris interactive et l’ONG Communication sans frontières (CSF). Présence sur les réseaux: un enjeu important, pour une visibilité limitée La Croix-Rouge, WWF, Reporters sans frontières, Amnesty international, la Fondation Abbé Pierre, Médecins sans frontières… Chacune de ses organisations possède au moins une page sur les réseaux sociaux.

En effet, quels meilleurs vecteurs que ces réseaux pour sensibiliser les citoyens aux causes qu’elles défendent, pour récolter des dons, voire recruter des volontaires? Réseaux sociaux : quels sont les risques pour les entreprises? Phénomène de mode ou tendance lourde, les réseaux sociaux deviennent incontournables pour les entreprises, mais ils inquiètent leurs responsables de la sécurité informatique.

Réseaux sociaux : quels sont les risques pour les entreprises?

C’est ce qui ressort d’une étude que vient de publier Forrester Research. Le cabinet d’études américain Forrester Research vient de publier une étude portant sur les meilleures pratiques permettant de limiter les risques liés à l’utilisation croissante des réseaux sociaux en entreprise, notamment Facebook, Twitter et LinkedIn. Cette étude baptisée “To Facebook Or Not To Facebook - Effective Management Of Social Media Can Alleviate Security Risks” est issue d’une enquête réalisée auprès de plus de 900 directeurs des systèmes d’information (DSI) basés en Amérique du Nord et en Europe.

Parmi les principales conclusions de cette étude, on notera que : Risques pour votre PME avec les réseaux sociaux - valeriedemont.ch. Coupez-vous des conversations se déroulant sur la toile à propos de vos prestations et vous risquez gros !

Risques pour votre PME avec les réseaux sociaux - valeriedemont.ch

Au cours des différentes discussions et interactions avec les PME de Suisse romande et leurs acteurs, nous avons identifié plusieurs craintes. Aucune n’est liée à cette menace. Elles sont liées à la méconnaissance de ces outils, au stress ou encore à la charge de travail excessive des collaborateurs. Voici quelques risques pour votre PME avec les réseaux sociaux qui peuvent vous freiner dans votre décision de communiquer en ligne : 1. Que dire si ce n’est que personne n’est parfait et donc il faut savoir accepter les critiques constructives. En faisant preuve d’empathie et de transparence, vous contenterez beaucoup des membres de votre communauté. 2.

Si la situation dérape, vous aurez pris soin d’intégrer un processus de gestion de crise ou de gestion des commentaires négatifs sur les réseaux sociaux dans une charte ou au cours de formations. 3. 4.