background preloader

Active directory

Facebook Twitter

Lancement de la réplication entre des partenaires de réplication directe dans Active Directory. Cet article décrit quatre méthodes de lancement de la réplication entre des partenaires de réplication directe.

Lancement de la réplication entre des partenaires de réplication directe dans Active Directory

Ces méthodes sont les suivantes :Utilisation du composant logiciel enfichable MMC des sites et services Active DirectoryUtilisation de la ligne de commande de l'outil Repadmin.exe des outils de support de Windows 2000.Dans un script Microsoft Visual Basic utilisant un objet COM des outils de support de Windows 2000.Utilisation du moniteur de réplication de Active Directory (Replmon) des outils de support de Windows 2000. Chacune de ces méthodes permet l'utilisation d'une certaine forme d'administration à distance, permettant à l'administrateur d'utiliser ces outils à partir de n'importe quel ordinateur muni de Windows 2000. Active Directory comprend une ou plusieurs partitions d'annuaire ou de contextes de nommage. Découverte de Active Directory Service « www.ToutWindows.com – Tout sur Windows et la photo. Active Directory Services a été la grande nouveauté de Windows 2000, consolidé dans Windows Server 2003 puis dans chaque nouvelle version de Windows Serveur.

Découverte de Active Directory Service « www.ToutWindows.com – Tout sur Windows et la photo

Il s’agit en d’un service d’annuaires. 1 – Principe Ce service d’annuaires permet l’enregistrement hiérarchique des informations à l’aide d’entités telles que les domaines, les arborescences, les forêts, les relations d’approbation, les unités d’organisation et les sites. Les versions de schéma et les niveaux fonctionnels Active Directory. Sommaire Introduction Nous allons nous concentrer dans cet article aux versions de schéma et niveaux fonctionnels, deux notions importantes relatives à l’annuaire Active Directory.

Les versions de schéma et les niveaux fonctionnels Active Directory

Comme à l’habitude, nous sommes loin d’être les premiers à évoquer le sujet (heureusement d’ailleurs) cependant rare sont ceux qui traitent conjointement de ces deux concepts. Qu’est-ce que le schéma Active Directory ? Le schéma Active Directory sous Windows Server 2003. Active Directory vous permet de gérer vos ressources réseau de manière simple et centralisée.

Le schéma Active Directory sous Windows Server 2003

Cette gestion s'appuie sur la structure physique et logique de l'annuaire Microsoft. La structure physique concerne votre placement des contrôleurs de domaine, les contrôleur de domaine eux-mêmes, les sites Active Directory, et bien d'autres choses encore. La structure logique, quant à elle, correspond à toute la partie logicielle et de structuration. Présentation des rôles (ADDS / ADCS / ADFS / ADRMS / ADLDS) et mise en place d un cluster ADDS. A.

Présentation des rôles (ADDS / ADCS / ADFS / ADRMS / ADLDS) et mise en place d un cluster ADDS

Sa fonction L'ADCS ou Active Directory Certificate Services est un rôle d'Active Directory proposant différents services configurables pour créer et gérer des clés et certificats utilisés pour la protection des logiciels. Le Loopback Processing ou Traitement par Boucle de Rappel "pour les nuls" - Microsoft-Desktop.com. Loopback Processing, Traitement par boucle de rappel ou Traitement en boucle avec fusion (merge) ou remplacement (replace) est une notion posant régulièrement des problèmes de compréhension, non pas par son nom variant selon les sources, mais par le concept caché derrière celui-ci.

Le Loopback Processing ou Traitement par Boucle de Rappel "pour les nuls" - Microsoft-Desktop.com

L’option en question est disponible via l’éditeur de stratégies de groupe sous : Configuration de l’ordinateur/Modèles d’administration/Système/Stratégie de groupe/Mode de traitement par boucle de rappel de la stratégie de groupe utilisateur Je vais donc tenter d’apporter ma pierre à l’édifice, en vous donnant mon interprétation de la documentation de ce paramètre avancé des stratégie de groupe (GPO) sous Active Directory 2000, 2003 et 2008. Ceci est vrai en règle générale, sauf ! En cas d’activation du Loopback Processing au sein de la GPO concernée. Traitement par boucle de rappel de la stratégie utilisateur. Par défaut lorsque l’on configure la partie « configuration utilisateur », elle ne s’applique que si la GPO est liée à une OU contenant des utilisateurs.

Traitement par boucle de rappel de la stratégie utilisateur

De la même manière, la partie « configuration ordinateur » ne s’applique que si la GPO est liée à une OU contenant l’ordinateur en question. Il existe cependant un moyen d'appliquer des paramètres utilisateurs spécifiques pour des postes précis. Les services Active Directory de Windows Server. I.

Les services Active Directory de Windows Server

Présentation Depuis Windows Server 2008, il est possible de gérer l’annuaire Active Directory via un service, cela permet d’arrêter et de démarrer la fonctionnalité sur un contrôleur de domaine comme un quelconque service Windows. II. Les services. Suppression d'un controleur de domaine manuellement. [UPDATE] Bien configurer son Active Directory. Je reprends un de mes premiers billets, qui d’ailleurs est le plus consulté du blog ! J’ai décidé de le refaire complétement, avec des explications plus concrètes, des captures d’écrans, des conseils et des astuces afin que vous puissiez mettre en place un réseau Microsoft qui fonctionnera de façon la plus optimale possible !

J’ai rédigé ce billet sur un Windows Server 2008 (applicable aux autres versions bien sûr !) , et j’espère qu’il vous apportera beaucoup !!! Installation d'un controleur de domaine 2008. Ecrit par Pierre dans Active directory avec les tags dcpromo, domaine 2008, TuXwin Magazine Actualités IT et Web, windows server 2008 Suite à l’article « migration d’active directory 2003 2008 » nous allons voir comment promouvoir un serveur 2008 en contrôleur de domaine Active directory version 2008 Server pour pouvoir ensuite désinstaller tous vos serveurs en Windows 2003 server Installation : Il faut le promouvoir en tant que DC avec cette commande : dcpromo On va utiliser le mode avancé et ensuite on clique sur suivant.

Installation d'un controleur de domaine 2008

Ajouter un contrôleur de domaine Active Directory secondaire. Ajout d'un second contrôleur de domaine Active Directory en tant que Catalogue Global sous Windows Server 2012R2.

Ajouter un contrôleur de domaine Active Directory secondaire

Suivant les besoins, il peut être nécessaire de rajouter un second contrôleur de domaine Active Directory. Dans le cas d'une mise en cluster par exemple, il est conseiller de mettre un second contrôleur de domaine en dehors du cluster. Si le cluster redémarre, le premier contrôleur n'étant pas joignable, se sera le second qui répondra et gérera les connexions. Prérequis Vous devez avoir un domaine Active Directory fonctionnel. How to Add domain accounts to Local Administrators Group using GPO - Richard's myITforum Blog.

Where did a User’s Account Get Locked Out? Active Directory - Outils. Stratégie de groupe Nom Anglais : Group Policy Fichier : gpmc.msc Ne pas confondre avec les stratégies locales : gpedit.msc La mise en œuvre de stratégies de groupe est une tâche liée à la gestion des utilisateurs, des ordinateurs et des groupes dans Active Directory. Les objets Stratégie de groupe, qui contiennent des paramètres de stratégie, contrôlent le paramétrage des utilisateurs et des ordinateurs dans les sites, les domaines et les unités d'organisation. Pour créer ou modifier des objets Stratégie de groupe, vous devez utilisez le composant logiciel enfichable Stratégie de groupe, auquel vous accédez par le complément Utilisateurs et ordinateurs Active Directory ou Sites et services Active Directory (selon la tâche que vous voulez exécuter) .

Le registre de Windows Vista.  SOMMAIRE : Historique Structure et organisation Structure physique A quoi servent les clefs ? Outils Sauvegarde Nouveautés de Windows Vista Utilitaires Autre page : Principales clefs de la registry Historique La base de registre (registry) est née sous Windows 3.1, comme une méthode alternative aux fichiers INI pour stocker les paramètres de Windows et des applications. Ajouter un contrôleur Windows Server 2012 dans un domaine existant.

I. Présentation La haute disponibilité des services est un élément non négligeable au sein d’un système d’information, c’est pourquoi si vous disposez d’un Active Directory, il est essentiel d’avoir au minimum deux contrôleurs de domaine afin de créer de la redondance. Dans ce tutoriel, nous allons voir comment ajouter un serveur Windows Server 2012 en tant que contrôleur de domaine (nommé “DC2“) dans un domaine existant nommé “it-connect.fr” et contenant déjà un seul et unique contrôleur de domaine nommé “DC1“.

Avant de commencer ce tutoriel, assurez-vous d’avoir joint au domaine le serveur qui a pour vocation de devenir contrôleur de domaine. La réalisation de ce tutoriel se passera en deux étapes : l’installation des rôles et fonctionnalités puis la promotion en tant que contrôleur de domaine. Windows Server 2012 : Installer un serveur contrôleur de domaine Active Directory et configurer un serveur DNS. Dans cet article, je vais rapidement montrer comment installer et configurer un contrôleur de domaine de façon basique sur Windows Server 2012.

Il suffit de suivre les instructions ci-dessous. Vous pouvez vous procurer d’une version d’evaluation du serveur via le lien ci-dessous : Windows Server 2012 : Installer un contrôleur de domaine (ADDS) Windows Server : Capture instantanée de l'Active Directory. Créer un contrôleur de domaine sous Windows serveur 2012. Vérifier le maître d’opérations pour le rôle de contrôleur de schéma. Active Directory Metadata Cleanup - MWeber's Blog. CSVDE -f Export examples user accounts from Active Directory to spreadheet. Maintenance des comptes utilisateurs avec : Account Lockout and Management Tools. Méthode de migration d’Active Directory sur un nouveau serveur matériel. Migration Active Directory : retour d’expérience. Configuration des profils itinérants, de la redirection de dossiers et des quotas. Créer un domaine sous Windows Server 2012. Comment Exporter et importer des objets Active Directory à l’aide de l’utilitaire CSVDE.

Intégrer un contrôleur de domaine secondaire. Configuration d'une infrastructure Active Directory avec Windows Server 2008 - Jean-François Apréa. La connaissance, c'est partager le savoir qui nous fait grandir. : Intégration à Active Directory. Sécurisation des groupes d'administration et des comptes Active Directory. Audit des groupes de sécurité de l'Active Directory. Supprimer un contrôleur de domaine hors service. Active Directory : Créer des profils itinérants pour ses utilisateurs - Windows Server 2012 R2. How to Query Active Directory to Determine the Schema Version - Obscurum per Obscurius.

3.1.1.2.1 Schema NC. Simple Step : Create a snapshot of AD DS in Windows Server 2012 R2 by using NTDSUTIL. Quelle requête pour connaître la dernière connexion d'un utilisateur du domaine AD. Configuration de ports requise pour Active Directory et les services de domaine Active Directory. Gros probleme: profil utilisateur qui a sauté. Exclure des utilisateurs ou ordinateurs d'une GPO. Création de site et de sous-réseau AD. Vérifier simplement la version du schéma Active Directory. Configurer la fréquence de la réplication intersite. PSR Liaison DNS. PSR Integration Client au domaine. Active Directory Windows 2008 R2 – Les GPO. PSR Ajouter Role de controleur de domaine et DNS. PSR Enlever la securite renforcee des mots de passe docx.