Les peintres

Facebook Twitter

Peinture française au XVIIe siècle. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Peinture française au XVIIe siècle

Le début du siècle[modifier | modifier le code] Le maniérisme[modifier | modifier le code] Dans le début du siècle, la peinture a eu peu de prestige à Paris, et il est difficile d'entrevoir celui dont elle jouira ainsi que le soutien de l'État qu'elle va acquérir. Nicolas Poussin quitte sa Normandie natale en 1613 pour aller à Paris, la peinture française y étant plutôt médiocre. Comme tout jeune peintre un peu ambitieux, il part pour Rome. Liste de peintres français. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. [1]La liste des peintres français est présentée : par ordre alphabétique d'une part,et par ordre chronologique d'autre part.

Liste de peintres français

Pour d'autres catégorisations, se référer à : la catégorie Peintre français,la catégorie Peintre par courant,la catégorie Peintre par technique,la catégorie Peintre par support,et pour les autres nationalités, à la catégorie Peintre par nationalité,et plus généralement la catégorie Peintre. Charles Le Brun. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Charles Le Brun Nom de naissance Activité. Nicolas Poussin. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Nicolas Poussin

Pour les articles homonymes, voir Poussin. Nicolas Poussin, né au hameau de Villers, commune des Andelys, le , mort à Rome le , est un peintre français du XVIIe siècle, représentant majeur du classicisme pictural. XVIIe siècle. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

XVIIe siècle

Le XVIIe siècle commença le et finit le . En France, les historiens font commencer le XVIIe siècle avec l'assassinat du roi Henri IV en 1610 et le font terminer avec la mort de Louis XIV en 1715. Événements[modifier | modifier le code] Europe[modifier | modifier le code]