background preloader

Travail infirmier

Facebook Twitter

Les infirmières meilleures que les médecins en médecine générale ? En ces temps de disette et d'annonces de la disparition programmée des médecins généralistes et, à terme, de la médecine générale (à condition bien sûr qu'elle ait jamais existé en tant que spécialité, mais c'est une autre affaire dont nous avons déjà beaucoup parlé ICI ), Des Spence, un de mes éditorialistes favoris du British Medical Journal comme vous le savez (LA), vient d'écrire un petit article qui m'a rendu admiratif.

On sent bien entendu que Des Spence a écrit avec prudence, pour ne pas heurter la sensibilité des infirmières et pour ne pas entamer le politically correct qui veut que les médecins sont des infirmières comme les autres mais que son second, voire son troisième degré, ne peuvent masquer sa presque certitude de l'intérêt des médecins versus les nurses... Vous pouvez le lire en anglais si vous êtes abonné au BMJ (ICI). Je vous raconte l'affaire. Merci Des Spence. Du_risque à la prevention. IFSI@UHP » Archives du Blog » Quel est le rythme de travail idéal à l’hôpital ?

IFSI@UHP » Archives du Blog » Impact d’une épidémie de gale sur les aides soignants et les infirmiers d’un service de gériatrie. IFSI@UHP » Archives du Blog » Quel est l’impact des armoires à pharmacie gérées par le système plein vide sur le travail des infirmiers ?

Acker