background preloader

Outils divers

Facebook Twitter

Formation twitter. 8 astuces pour bien débuter avec Instagram. Si vous êtes amateur de photo et que vous possédez un iPhone, vous devez essayer Instagram.

8 astuces pour bien débuter avec Instagram

C’est l’une des applications pour iPhone et Android des plus intéressantes que vous pouvez trouver actuellement. Plus de 300 millions de personnes utilisent cette application photo. Accélérez la prise en main de votre iPad! Ne perdez pas votre temps! Procurez-vous le ebook: Tout ce que vous devez savoir à propos de votre iPad - Version iOS 8! Achetez le Ebook Instagram, beaucoup plus qu’une application de traitement de l’image Comment expliquer ce succès? Un format vieillot La première fois que j’ai utilisé Instagram, j’étais déçu du format carré des photos. Voici quelques astuces qui vous aideront à débuter sur Instagram. Saisissez vos photos en mode portrait Comme je vous le mentionnais, Instagram à un ratio carré (1:1).

Utilisez les hashtags Comme sur Twitter, Facebook ou Linkedin, il est possible et même souhaitable d’utiliser les hashtags sur Instagram. 6 outils pour mettre en place un réseau social d’entreprise : yammer, teambuzz, Jive, … Using the URLconf defined in dc.urls , Django tried these URL patterns, in this order: ^(.+\.html)$ ^(.+\.png)$ ^(.+\.jpg)$ ^(.+\.gif)$ ^mycalabio/ ^mailadmin/ ^metrics/ ^supervisor/

Trois outils pour créer des nuages de mots. L’usage des nuages de mots est maintenant très répandu.

Trois outils pour créer des nuages de mots

C’est un moyen de cartographie simple, très efficace pour mettre en avant le contexte d’un contenu. Par principe, plus un mot est cité, plus il apparait en grand dans le nuage. Mais comment créer simplement un nuage de mots à partir d’un document, d’un texte ou d’url ? Des applications en ligne permettent de le faire. Elles offrent de nombreux paramètres de réglage pour exclure au cas par cas les mots jugés non pertinents, disposer les mots horizontalement ou verticalement, choisir la forme du nuage, la police de caractère, les couleurs, etc.

Voici les résultats d’un petit test portant sur six outils en ligne permettant de réaliser des nuages de mots. Quatre d’entre eux semblent vraiment performants en termes de fonctionnalités et sont donc brièvement présentés ci-dessous avec des exemples d’images toutes produites à partir d’un même site internet, celui de notre partenaire. Join.me : Montrer son écran et se faire dépanner à distance. Je vous avais parlé de TeamViewer pour dépanner facilement quelqu'un à distance.

join.me : Montrer son écran et se faire dépanner à distance

LogMeIn (le concurrent) propose un service similaire, join.me, même s'il est dans une optique différente: Montrer son écran en direct aux internautes. Le principe est très simple:Téléchargez l'exécutable join.me.exe (1 Mo).Lancez-le.Donnez l'URL (ou le numéro à 9 chiffres) à qui vous voulez montrer votre écran. Il suffit de coller l'URL dans un navigateur, et BINGO ! Ce qui est sympa, c'est qu'un navigateur suffit pour voir votre écran (ça se passe dans une applet Flash).

Vous pouvez montrer votre écran jusqu'à 250 personnes à la fois, et mettre la diffusion en pause quand vous le souhaitez. Bref, encore un service simple, gratuit et efficace qui offre la possibilité de dépanner à distance ou montrer une manipulation. Retrouver des images identiques ou détournées avec Google » Google est un moteur qui ne cesse d’innover.

Retrouver des images identiques ou détournées avec Google »

J’entends dire à droite à gauche que son monopole occidental peut-être un frein à l’innovation, en regardant froidement là où on en était il y a dix ans et là où nous en sommes aujourd’hui en termes de recherche d’information, y a pas photo. Ce qui m’amène justement – subtile transition inside – à un petit focus sur la recherche d’images. Vous avez entendu parler je suppose du buzz de l’homme-qui-court-dans-leau-sans-maillot qu’un photographe étourdi a oublié de recadrer au montage.

Ca buzz, ça buzz et ça rebuzz… et accessoirement le journaliste en question est probablement à l’origine du plus violent pic de trafic qu’a pu connaître le site de La Redoute cette dernière décennie. Donc l’on peut mesurer le buzz avec des outils de veille / e-réputation / social media monitoring adéquats. Avant; on aurait tapé dans Google images : “La redoute” en faisant peut-être un filtre par date…Mais ça n’aurait pas bien marché.

La preuve : Cvb111221 - Boîte à outils. Mon Cher Watson.