background preloader

--

Facebook Twitter

Recherche. Maladie de Parkinson. La maladie de Parkinson est la deuxième maladie neurodégénérative après la maladie d'Alzheimer.

Maladie de Parkinson

Elle se déclare généralement autour de 60 ans, mais 10 % des cas se révèlent avant 50 ans, et environ 2 % des personnes de plus de 65 ans en sont atteintes en France. Elle a été décrite pour la première fois en 1817 par un médecin de Londres, le Docteur James Parkinson. De nouveaux traitements (médicaments, chirurgie) permettent aujourd’hui de faire face à la maladie. Définition de cette affection (symptômes, causes…) et présentation des thérapies actuelles et à venir utilisées par les spécialistes de Parkinson. LE CERVEAU À TOUS LES NIVEAUX! Pour plusieurs anthropologues, l’amour romantique est un phénomène universel qui traverse le temps et les cultures et dont les bases sont solidement ancrées dans le cerveau humain.

LE CERVEAU À TOUS LES NIVEAUX!

Comme le montrent les plus anciens artefacts humains, il semble que ce que nous appelons l’amour au sens le plus large ait toujours été au cœur de nos relations avec les autres. Mais cela ne fait que quelques décennies que la psychologie et les neurosciences ont véritablement commencé à décortiquer ce qui est considéré comme l’une des plus exaltantes expériences humaines.

Publications

Recherche. Définition. Causes environne- mentales? Hérédité ? Y croire, ou pas ?