Les grands herbivores présents jadis à l’état libre en France 1/6 | Espèces | Patrimoine naturel | Témoignage Les grands herbivores présents jadis à l’état libre en France 1/6 | Espèces | Patrimoine naturel | Témoignage M'intéressant aux grands herbivores, je vous fais part d'une petite synthèse vulgarisée que j'ai réalisée sur ce sujet, diffusée ici sous la forme d'une série de 6 articles à paraître chaque semaine. Pour commencer, focus sur ces espèces, mammifères géants apparus au fil de l'Évolution, qui ont peuplé ou peuplent encore l'Europe. Bonne lecture ! Et n'hésitez pas à réagir et échanger via les commentaires.
Le site du covoiturage libre et gratuit ! Le site du covoiturage libre et gratuit ! Faire simple et gratuit plutôt que sophistiqué et payant Ici, pas de gestion de compte, pas d'avis sur les utilisateurs, pas de photo, pas de réservation en ligne, pas de SMS automatique...juste une annonce (avec téléphone et email) et un moteur de recherche. C'est la base du covoiturage, et rien de plus. Pourquoi ce site ?
(15) Birds on the wire
Eco Concepts

L’écologie par le marché libre en action L’écologie par le marché libre en action Le Free Market Environmentalism met l’accent sur les marchés comme solution aux problèmes écologiques. Ses partisans font valoir que les marchés libres peuvent avoir plus de succès que l’État dans la résolution de nombreux problèmes écologiques.Par Reed Watson (*), États-Unis. Le Centre de Recherche sur l’Environnement et la Propriété (Property and Environment Research Center, PERC) est le plus grand et le plus ancien institut de la nation consacré à l’amélioration de la qualité de l’environnement grâce aux marchés et aux droits de propriété. Fondé il y a 30 ans à Bozeman dans le Montana, le PERC a débuté en tant que think-tank où des spécialistes ont recensé les réglementations étatiques et la bureaucratie conduisant à une dégradation de l’environnement. Ils ont parallèlement cherché à expliquer comment les marchés pouvaient être exploités pour améliorer la qualité de l’environnement.
L'arbre, allié de taille LE MONDE | • Mis à jour le | Par Frédéric Joignot Donnez-moi un arbre et je sauverai le monde, nous dit le botaniste Francis Hallé, qui vient de publier Du bon usage des arbres. Un plaidoyer à l'attention des élus et des énarques (Actes Sud). Prenons-le au mot. Par quel arbre commencer ?

L'arbre, allié de taille

Depuis quelques années, la population d'abeilles est en très forte diminution, avec une disparition totale dans certaines régions du monde. En butinant l'abeille participe à la pollinisation de plus de 80% des plantes à fleurs. Sa disparition serait une véritable catastrophe pour la nature et l'être humain. Initiatives pour sauver les abeilles: Kit gratuit, parrainage de ruches, stages de construction de ruches ecologiques, installation de ruches chez soi... Initiatives pour sauver les abeilles: Kit gratuit, parrainage de ruches, stages de construction de ruches ecologiques, installation de ruches chez soi...
LIBERTERO Une voix pour la terre
KENY ARKANA - Pachamama‬‏
Rainforest Advocates

A world climate referendum is not justified because our planet is in danger. It is not the case. Even though the planet is bruised today, it alrealdy has the venerable age of 5 billion years old (approximately), it went through many renewal cycles before mankind appeared and it will still go through many others if we keep acting that way. The world climate referendum has not the vocation of defending life. Life is not in danger, it carries on its course even after mass extinctions, Earth has already known 5 major ones with the loss of 90% of marine and land species. When we think about it, we need Earth, we need a special balance in our ecosystem, but does the planet need us ? Bienvenue sur le site France pour la diffusion et l'organisation d'un référendum mondial sur le climat Bienvenue sur le site France pour la diffusion et l'organisation d'un référendum mondial sur le climat
inicio | Alba TCP