Jeux

Facebook Twitter

Social serious games. Blog Simlinx : L'Actualité des Serious Games. Jeux sérieux gratuits. Vous voici devant la plus récente version de notre célèbre Répertoire des Jeux sérieux gratuits.

Jeux sérieux gratuits

Principales nouveautés : Octobre 2014 : 27 jeux nouveaux ! Les nouveautés se situent dans les catégories suivantes: Pour les tout-petits (+2), Administration - Finances – Marketing (+1), Arts visuels (+2), Biologie – Nature (+2), Entraide - Bénévolat – Citoyenneté (+2), Environnement - Développement durable (+1), Génie – Ingénierie (+2), Histoire - Archéologie -Anthropologie (+3), Informatique – Internet (+3), Musique (+1), Orientation professionnelle (+1), Physique (+2), Politique-Affaires publiques (+2), Psyché (+1), Santé - Hygiène – Prévention (+2). Pour vous éviter de parcourir une très longue liste, nous vous proposons de cliquer ci-dessous sur les sujets qui vous intéressent.

Cela vous conduira directement au coeur de la catégorie voulue. Sommaire du répertoire N’hésitez pas à explorer les catégories que vous ne connaissez pas, vous y découvrirez certainement des merveilles ! Des jeux pour améliorer sa mémoire. Il est maintenant avéré que l’on peut entretenir sa mémoire en pratiquant régulièrement des exercices.

Des jeux pour améliorer sa mémoire

Nous avons justement découvert pour vous le site i-Braining sur lequel vous pouvez vous entraîner régulièrement et librement à l'aide des jeux mis à votre disposition : mémorisation (mots, chiffres, jeu des paires), localisation (mémoriser l'emplacement d'un nombre dans une grille), jeux de simon (mémoriser et reproduire des séquences), des jeux de concentration, des jeux sur les couleurs. On peut s'enregistrer pour s'adonner à ces jeux et tests de mémoire et l'on peut bénéficier du stockage de ses résultats et du suivi de ses statistiques.

La navigation sur le site est simple et intuitive et les jeux sont à la fois agréables et conçus selon une progression dans la difficulté de sorte que l'on est pris par le défi et que l'on bénéficie en conséquence d'un véritable entrainement. Niveau : Populaire. Jeux pour entraîner sa mémoire. La compagnie d'assurance AXA est très active sur le net, notamment au travers de modules de formation et de prévention.

Jeux pour entraîner sa mémoire

Sur le portail AXA prévention, on trouve une section dédiée à l'entraînement de la mémoire. Cinq jeux sont proposés : Tiroirs secrets : il faut placer les mots qui défilent dans les "tiroirs" correspondant à leur catégorie sémantique; Mots coupés : il faut reformer les mots dont les sylabes sont éparpillées dans un tableau; Déchiffrement : il faut retrouver une phrase dont les lettres ont été remplacées par des symboles; Mots pour mots : il faut retrouver un mot à partir d'indications sur sa définition et la place des lettres qui le composent; Au bout du compte : jeu de chiffres.

Il faut utiliser les chiffres et nombre à disposition, plus les 4 opérateurs de calcul, pour obtenir le nombre indiqué. Chaque jeu fait travailler de manière variable les capacités suivantes : mémoire, attention, langage, fonctions exécutives, visuo-spatial. Niveau : Populaire. Jeux sérieux : au travail ! Jontintinjordan /Free Photos Je joue.

Jeux sérieux : au travail !

Tout le monde joue. Pas vous ? Le jeu vidéo a cinquante ans. Mais c'est depuis une quinzaine d'années seulement qu'il a envahi notre quotidien. Initialement fait pour distraire, le jeu a désormais de multiples vertus : il entretient la forme physique, il informe sur la situation du monde, il entraîne la mémoire. Pourtant, comme avec la plupart des Tice, ceux qui osent introduire les jeux sérieux dans les salles de classe et les devoirs à la maison sont encore considérés comme des innovateurs. Ne nous effrayons pas : l'expérience accumulée tant par les concepteurs que par les utilisateurs fournit d'excellents points de repère à ceux que l'envie de jouer avec leurs élèves ou étudiants démange. Alors, au travail ! Livre blanc : Le jeu sérieux en éducation et en formation professionnelle 7 février 2012 Le jeu sérieux fait beaucoup parler de lui.