background preloader

Herbicide

Facebook Twitter

Réussir un purin d’ortie (fiche technique) Réussir un purin d’ortie (fiche technique) Fabriquer son desherbant écolo | Page 2. Voici des recettes simples pour désherber sans danger pour la planète ni pour sa propre santé.

Le vinaigre blanc pour désherber naturellement Toujours pour éliminer les mauvaises herbes indésirables, comptez 1L de vinaigre blanc pour un demi-litre d’eau puis arrosez en fin de journée. Le purin d’orties concentré pour désherber Pensez aussi au purin d’orties comme désherbant naturel Voici la recette pour 1kg d’orties et 10L d’eau de pluie (de préférence) : Coupez les orties en petits morceaux,Le temps de macération sera de 3 à 4 jours, à une température de 18°C,Mélangez la mixture une fois par jour. Pour utiliser au mieux ce purin d’orties, il sera nécessaire de le diluer et d’envisager une filtration, surtout si vous employez un pulvérisateur. À l’arrosoir, une filtration grossière suffira.

Pour terminer, sachez que fabriquer votre purin d’orties, va provoquer l’émanation d’une odeur très désagréable. Le purin d’angélique pour désherber Désherbant et mauvaises herbes – le saviez-vous ?