background preloader

Face sOmbre

Facebook Twitter

BHL : histoire d'un vampire des carpettes qui aimerait bien que le sang coule en Syrie.

Nation

Harcèlement moral chez Mermet : émoi en ligne, embarras en interne. Depuis la publication d’une enquête dénonçant les pratiques douteuses du boss de « Là-bas si j’y suis », les auditeurs demandent des éclaircissements.

Harcèlement moral chez Mermet : émoi en ligne, embarras en interne

Ce qu’il y a d’agréable quand on prépare un article sur France Inter, c’est qu’au téléphone les interlocuteurs ont tous une belle voix de radio, chaude et posée, parfaitement audible même si la ligne est mauvaise. Ce qu’il y a de désagréable, c’est ce que ces voix racontent sur les conditions de travail au sein de la maison, à commencer par l’ambiance délétère du bureau 528, celui où se prépare « Là-bas si j’y suis », émission culte créée en 1989 par Daniel Mermet – et qui, affirme le reporter de l’émission Antoine Chao dans un texte publié sur Rue89, ne serait plus diffusée à la rentrée que quatre jours par semaine au lieu de cinq. Quand paraît, le 26 juin, l’enquête du magazine Article11 sur les pratiques de management de l’animateur, le lien circule beaucoup dans les services, de boîtes e-mail en pages Facebook. Peu d’échos en interne. Fondation "Gates"

Bio

Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'Histoire. Pourquoi une scission entre le Projet Venus et le Mouvement Zeitgeist s'est-elle produite ? [VOstFR] Www.hec.unil.ch/jlambelet/groupe7.pdf. Politique. Spiritualité. Le sionisme et le régime nazi: un texte important de Klaus Polkehn enfin disponible en français. J’ignore pourquoi les articles de Klaus Polkehn sur le sionisme n’ont jamais été traduits intégralement en français.

Le sionisme et le régime nazi: un texte important de Klaus Polkehn enfin disponible en français

Cette lacune est maintenant en partie réparée puisque, après l’article sur les relations entre le mouvement sioniste et l’impérialisme, notamment allemand, dont je vous ai déjà livré la traduction, je vous propose un autre article qui tombe à point nommé en ce jour où les sionistes redoublent de condamnations morales, en attendant parfois des mesures plus pratiques, contre ceux qui selon eux ne prendraient pas assez au sérieux ce qu’ils appellent «holocauste» ou « shoah.»

Ne pas prendre au sérieux cet «holocauste,» c’est par exemple contester le chiffre officiel de 6 millions de Juifs tués pendant la deuxième guerre mondiale ou nier l’existence des chambres à gaz.