background preloader

Grammaire

Facebook Twitter

JGram - The Japanese Grammar database. Wikibooks - verbes. Un livre de Wikilivres.

Wikibooks - verbes

Les verbes en japonais ne se conjuguent pas selon la personne, mais selon le temps : accompli ou non-accompli et le niveau de politesse. Le verbe termine la proposition et se place donc à la fin de la phrase ou de la subordonnée. Tous les verbes japonais se terminent par le son « u » à l'infinitif (la forme se trouvant dans un dictionnaire japonais). On peut alors classer les verbes selon leur terminaison à l'infinitif : う, く, ぐ, す, つ, ぬ, ぶ, む, る Il existe deux grandes catégories de verbes : les verbes godan et les verbes ichidan.

Il faut également faire attention, il y a quelques verbes se terminant en える ou いる qui ne sont pas dans la classe ichidan, mais godan. Selon le temps et le niveau de politesse les verbes sont modifiés. Exemple des modifications sans niveau de politesse : Japonais: Conjugaison. Attention, afin de pouvoir visualiser ce cours, vous devez avoir activé les langues supplémentaire.

Japonais: Conjugaison

Sous Microsoft Windows: Panneau de configuration > Options régionales et linguistiques. みんな おはよう、 On va voir les principales conjugaisons du japonais. [modifier ( modifier-46-section-1.cours)]Les verbes Tout d'abord il faut savoir qu'il y a 3 groupes de verbes différents en japonais (eh oui comme en français mais non en fait. Verbe en japonais. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Verbe en japonais

On classe généralement les verbes en deux groupes, les ichidan (一段, ichidan?) Et les godan/yodan (五段・四段, godan/yodan?) , auxquels viennent s'ajouter deux verbes irréguliers, suru (する, suru?) Et kuru (くる, kuru?). Terminologie[modifier | modifier le code] Les différentes catégories de verbes japonais sont connues en dehors du Japon sous différents noms. Wiktionnaire - conjuguer "taberu" Conjugaison et grammaire. En japonais, on distingue 2 sortes d'adjectifs : 1)Les adjectifs en i Ils sont faciles à reconnaître car ils se terminent tous par i :-yasui (bon marché)-oishii (délicieux)

Conjugaison et grammaire

Wikibooks - grammaire japonaise. Wikibooks - points précis. Un livre de Wikilivres.

Wikibooks - points précis

Introduction[modifier | modifier le wikicode] Cette page a pour vocation de faire le tour des points de grammaire essentiels à l'élaboration d'un discours construit en japonais : Savoir exprimer ses besoins, ses envies et ses opinions et enrichir ses possibilités de formulation.Toucher du doigt les différences et les subtilités grammaticales afin de ne pas dire le contraire de ce que l'on pense.

Partant du principe que vous avez déjà quelques connaissances de base en japonais, je ne reviendrai pas sur les points suivants : Lecture des hiraganas et des katakanas, compréhension globale de la structure grammaticale japonaise et connaissance de la nature des mots, notions de base de conjugaison, etc. J'invite, ceux pour qui ce n'est pas le cas, à explorer le wikilivre. Compter en japonais. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Compter en japonais

Compter des objets, des animaux ou des personnes en japonais est assez spécifique, probablement hérité des classificateurs en chinois, que l'on retrouve également dans les compteurs en coréen. En effet, il est nécessaire d'intercaler entre le nombre et l'objet du comptage un suffixe, dépendant de la nature de cet objet. Parfois, la prononciation du nombre peut même en être affectée. Exemples pour 二 (2) : Les nombres[modifier | modifier le code] Voir aussi : « Numération japonaise ». Il existe une autre manière d'écrire 零 (rei) : 〇, qui se prononce zero (ゼロ, zero?). Dans la suite de l'article le kanji 何 permet de construire « Combien ? Exemple : こうえんには 何人 いますか。 Compter par défaut[modifier | modifier le code] Lorsque le compteur spécifique à utiliser n'est pas connu ou certain, on peut utiliser le compteur par défaut : つ Exemple : 練習には 質問 が ここのつ あります。

Numération des êtres humains[modifier | modifier le code] Exemple : 車には 何人 いますか。 Exemple : うちには猫が三匹います。 Adjectif en japonais. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Adjectif en japonais